Adult Friend Finder : Les 4 millions de données piratées sont à vendre pour 70 Bitcoins

3
57

Adresses mail, orientations sexuelles, et plein d’autres informations privées de plus de 3,9 millions de membre du site de rencontre sexe pour adulte Adult Friend Finder sont à vendre sur le Deep Web pour 70 Bitcoin, soit environ 15 300 € au cours actuel.

Après le piratage et le vol de près de 4 millions de données privées appartenant à des membres du site, voila que ces dernière se retrouvent mises en vente sur le Deep Web. Le tarif fixé par le pirate est de 70 BTC, soit près de 15 300 e au cours actuel de la crypto-monnaie.

Ce lot de données est un véritable trésor pour les spammeurs, hameçonneurs et autres cyber-rançonneurs. En effet, les données contiennent pas mal d’informations sensibles telles que l’identité complète, la date de naissance, l’orientation sexuelle, le sexe, le mot de passe, l’adresses postale et l’adresse IP.

L’offre a été publiée sur un forum underground du Deep Web étant accessible via TOR. Le pirate connu sous le pseudo ROR[RG] offre l’intégralité de la base de données volée pour 70 Bitcoins, et n’hésites pas à se vanter de son succès :

I have had so many people ask me to buy the [database] today, », écrit ROR[RG] ce weekend sur le forum underground.

ROR[RG] annonce être localisé en Thailand, et proposerait des services de hacking très poussés à la demande. Il indique pouvoir traiter avec quiconque serait intéressé par le piratage d’une société ou d’un site Web en particulier peut se payer ses services pour 750 BTC, soit près de 165 000 €…

aff-db

En plus de cela, des liens semblent circuler sur les réseaux sociaux, menant tout droit au fragment de la base utilisateurs volées. Les potentielles victimes devraient aller faire un tour sur https://haveibeenpwned.com/ afin de voir si leurs identifiants sont touchés par le leak.

3 Commentaires

Les commentaires sont fermés.