Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Une impressionnante base de données de 272,3 millions de comptes mail avec identifiants et mots de passe est actuellement en vente dur le DarkNet pour 1e. Des comptes Gmail, Microsoft et Yahoo et Mail.ru sont concernés.

C’est un pirate informatique russe anonyme se surnommant “Collector” qui a été repéré par la firme de cybersécurité Hold Security après avoir publié sur le DrakNet une quantité massive de données piratées. Des centaines de millions d’identifiants et mots de passe appartenant à des comptes de messagerie piratés ont été mis en vente par le cybercriminel russe. L’information a été confirmée par Reuters.

Les 272,3 millions de comptes piraté comprennent une majorité d’utilisateurs de Mail.ru, le service de messagerie le plus populaire de Russie, et d’une moindre fraction d’utilisateurs de Google, Yahoo et Microsoft“, a déclaré Alex Holden.

Bitdefender

Tous les plus grands fournisseurs de messagerie en ligne semblent donc touchés. Cependant, il semble qu’il n’y a rien à craindre pour les utilisateurs. En effet, Holden Security a précisé qu’un grand nombre de ces 1,17 milliards de comptes sont des doubles et que seuls 272 millions d’enregistrements étaient uniques. Selon le rapport, 57 millions de comptes appartiennent à Mail.ru, 40 millions de comptes à Yahoo, 33 millions de comptes à Microsoft Hotmail et 24 millions de comptes Gmail.

La semaine dernière, PwnedList, un site Web détenant la plus grande base de données d’informations d’identification volés et permettant aux internautes de vérifier si une violation de données avait compromis leur compte de courriels a été frappé par des pirates. Bilan, plus de 866 millions d’identifiants de compte ont été collectées par le biais d’une vulnérabilité sur le site de PwnedList.

Quoi qu’il en soit, pensez à changer tous vos mots de passe de messagerie, c’est le moment idéal de le faire !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] Une impressionnante base de données de 272,3 millions de comptes mail avec identifiants et mots de passe est actuellement en vente dur le DarkNet pour 1e. Des comptes Gmail, Microsoft et Yahoo et Mail.ru sont concernés.  […]

  2. […] 272,3 millions de mots de passe dérobés vendus 1$ par un pirate russe ?? […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.