Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Les forums dédiés au gaming console « XBOX360 ISO » et « PSP ISO » ont été piratés dans leur intégralité et les informations personnelles des 2,5 millions de membres ont été compromises.

L’attaque vient d’être dévoilée mais remonterait à septembre 2015 ! Ce sont au total près de 2,5 millions de comptes utilisateurs qui auraient fuités, avec des données contenant notamment les adresses mail, les mots de passe et les adresses IP des membres.

PIA VPN

Ces deux forums proposant des ISO des jeux console (illégaux et en infraction de copyright, NDLR) sont dédiés respectivement aux joueurs sur Xbox 360 de Microsoft et sur Playstation Portable de Sony.

Les attaquants ont depuis longtemps vendu les précieuses données utilisateurs sur le marché noir du Deep Web… pas de risque particulier pour les victimes, sauf si leur mot de passe est réutilisé sur d’autres sites !

Le chercheur et expert en sécurité informatique Troy Hunt, fondateur du site haveibeenpwned.com, a expliqué au SUN :

« A chaque fois qu’une telle fuite de données à lieu, les comptes utilisateurs sont dérobés et revendus afin d’être que les couples mail / mot de passe soient testés sur d’autres sites connus. Si les personnes réutilisent leur mot de passe ailleurs, c’est la catastrophe et la compromission s’aggrave alors très rapidement.« 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 4,67 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] 2,5 millions de comptes utilisateurs piratés via deux forums gaming […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.