18 mois de prison pour avoir piraté Lady Gaga

0
64

Un adolescent tout juste majeur a été condamné à 18 mois de réclusion en Allemagne après avoir pénétré les ordinateurs de diverses célébrités et empoché 15000 euros grâce à ses méfaits.

Il se fait appeler DJ Stolen et a 18 ans. Il a réalisé de nombreux exploits grâce à des techniques de phishing et à des Trojans (chevaux de Troie). Ses victimes de prédilection ? Des chanteuses populaires à qui il dérobait des chansons inédites, qu’il revendait ensuite sur le Net. Ainsi, des titres ont été volés à Lady Gaga, Justin Timberlake, Leona Lewis, Kesha et Mariah Carey en 2009 et en 2010, avant leur sortie commerciale.

De plus, le jeune homme a récupéré des photographies privées (et visiblement dénudées) de Kesha, sur son ordinateur personnel.

Pris de remords, il a fait publier dans la presse allemande une lettre de regrets à l’attention de la chanteuse de Poker Face : “Chère Lady Gaga, j’ai honte de ce que j’ai fait. Je n’ai pas pensé aux conséquences.”

Du côté de la justice, on le considère plus comme un adolescent à la recherche de reconnaissance que comme un criminel. Malgré tout, il n’échappera pas à la prison, ni à une thérapie contre l’addiction au Net, imposée par le juge.

 

Source : L’Informaticien