Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Le chiffre est éloquent. C’est le ministère de l’Agriculture de Floride qui a découvert ces 103 skimmers après l’inspection de plus de 7 000 stations essence au sein de l’État. Les dispositifs d’interception et de piratage de cartes bancaires étaient nombreux…

Durant trois mois, les agents spéciaux du ministère de l’Agriculture de Floride ont enquêté dans les 7 571 stations services de l’État. Une opération d’envergure en partenariat avec le Florida Petroleum Council et l’association Florida Petroleum Marketers and Convenience Store. Le bilan de cette investigation de terrain est lourd : 103 dispositifs de skimming ont été découverts.

Rappelons que les skimmers permettent de copier les données des cartes bancaires lors de leur utilisation sur les automates. Avec ces données en poche, les criminels peuvent ensuite cloner les CB et les utiliser pour des achats frauduleux ou encore les revendre sur le marché noir. Pas de secret, à part la vigilance, rien ne permet d’identifier à 100% ce type de matériel illicite sur une machine : il faut être attentif et ne pas utiliser un automate si celui-ci semble avoir été modifié de quelque façon que ce soit (visuellement notamment), si vous avez le moindre doute, passez votre chemin.

PIA VPN

Le but de l’opération est d’informer, tant les clients que les pompistes, sur les risques lié au piratage de données bancaire via ces équipements. Un guide en PDF a même été mis à disposition en ligne dans la foulée.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 3,67 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] Le chiffre est éloquent. C'est le ministère de l'Agriculture de Floride qui a découvert ces 103 skimmers après l'inspection de plus de 7 000 stations essence au sein de l’État. Les dispositifs d'interception et de piratage de cartes bancaires étaient nombreux…  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.