WordPress – Quels avantages d’un thème performant ?

2
104

La communauté WordPress regorge de ressources de qualité mais il faut savoir faire le bon choix parmi cette jungle regorgeant de ressources. Cette fois, c’est la Fabrique du Net, qui après une étude en profondeur des performances des thèmes WordPress les plus populaires, nous transmets cette très bonne infographie sur la performance des thèmes WordPress.

Les problématiques de performances sont de plus en plus prises au sérieux par les acteurs du web et ce pour de bonnes raisons. La performance, comprenez, en gros, le temps de chargement, impacte bien plus que ce que l’on pense. Si vous souhaitez optimiser la rapidité de votre site WordPress, un dossier est à votre disposition sur UnderNews.

  • Taux de conversion : Tous les grands acteurs du e-commerce s’accordent pour dire que le temps de chargement est négativement corrélé au taux de conversion. KissMetrics a même quantifié cette corrélation, et déclare qu’1 seconde de temps de chargement supplémentaire réduit le taux de conversion de près de 7%.
  • SEO : Les moteurs de recherchent ont commencé il y a déjà plusieurs années à prendre en compte la performance dans leurs critères de ranking. Un site plus lent, est considéré comme de moins bonne qualité, et seront donc moins bien classés dans les résultats de recherches. On comprend donc bien l’intérêt de cette étude. Le choix du thème étant déterminant dans les performances que l’on peut attendre d’un site WordPress, il est intéressant d’avoir ce genre de support afin de faire son choix en toute connaissance de cause.

theme-wordpress-comparaison-performances-infographie

2 Commentaires

  1. Le problème de beaucoup de template WordPress, c’est qu’ils permettent de faire vraiment trop de chose. Ça peut paraitre super génial pour le client qui pense pouvoir faire presque tout ce qu’il veut mais au final ça ne fait que pénaliser son site. Car plus il y a de fonctionnalité, plus le site est lent et consomme beaucoup de ressources et plus il réduit ses chances d’être bien placé sur Google et d’être aimé par les clients potentiels.

Les commentaires sont fermés.