En quoi une plateforme low-code peut-elle contribuer au succès de votre entreprise ?

0

Le low-code, ou en français le « faible code », est un produit que de nombreuses entreprises ont adopté afin d’améliorer leurs opérations et d’augmenter leur productivité. Les entreprises qui l’utilisent ont connu une période de livraison plus rapide des applications ainsi qu’une transformation numérique.

Creatio met à disposition des informations supplémentaires pour ceux qui souhaitent intégrer le low code dans leurs stratégies de travail. Pour n’en citer que quelques-unes, voici plusieurs façons dont cette plateforme peut contribuer au succès de votre entreprise :

1. Un développement plus rapide

Le fait d’utiliser le low-code permet un développement très rapide de l’entreprise par rapport aux autres plates-formes, étant donné qu’un marché plus vaste sera desservi en peu de temps. En une seule étape, le low-code peut vous permettre de réaliser la conception, l’intégration et tout le reste sans avoir à prendre du retard sur d’autres activités, ce qui pourrait finir par entraver le succès de l’entreprise. Il permet à l’entreprise de consacrer davantage d’intérêt et de ressources aux activités qui jouent un rôle important dans le développement de l’entreprise.

2. Minimiser l’écart de main-d’œuvre

Les entreprises ont tendance à rechercher une main-d’œuvre qualifiée capable de satisfaire leur intérêt pour le fonctionnement numérique. Cela peut s’avérer coûteux pour l’entreprise et peut parfois contraindre le personnel existant à se retrouver sans emploi. La plateforme low-code peut être facilement comprise par tout le monde et ne nécessite aucune compétence professionnelle pour pouvoir la faire fonctionner. Tout ce que vous avez à faire, c’est de faire suivre une formation à vos employés actuels pour qu’ils s’habituent à la technologie low-code et introduire certains employés d’autres départements dans le département informatique afin de combler le manque de main-d’œuvre.

3. Maintenance facile des applications

Pour une entreprise qui utilise des plateformes traditionnelles, il se révèle très coûteux de gérer ses applications. Le montant dépensé pour les gérer est presque égal au coût de possession. Avec le low-code, vous pourrez plutôt utiliser tous les efforts à des fins innovantes, et vous serez en mesure d’étendre et de personnaliser vos applications avec du code.

4. Intégration facile

Une plateforme low-code vous permet d’intégrer facilement d’autres technologies, des systèmes back-end et même des services dans le cloud. Avec les outils low-code, il est facile d’opérer conjointement avec des systèmes qui ont des bibliothèques et des connecteurs intégrés, ce qui vous permet d’éliminer les difficultés que vous pourriez rencontrer avec les plans d’intégration. Vos utilisateurs auront la possibilité d’accéder à vos données dans plusieurs bases de données, ce qui rendra vos données accessibles pour toutes les fonctionnalités supplémentaires telles que la génération de documents ou la création de rapports personnalisés. En outre, vous pouvez également intégrer l’e-mail, ce qui vous permet de bénéficier de fonctionnalités telles que les modèles, les capacités et les déclencheurs.

5. Sécurité et fiabilité

L’utilisation d’une plateforme low-code est sûre. Elle permet à vos applications de ne jamais risquer d’être perdues ou endommagées. Elle rend toutes vos applications fiables et crée de la transparence pour toutes les parties prenantes. Avec le low-code, vous pouvez facilement gérer la manière dont vos applications sont accessibles et par qui, grâce à la disponibilité de l’audit. Votre contenu peut également être protégé par le chiffrement. Tout cela peut être mis en œuvre grâce au low-code.

6. Déploiement et fonctionnement

Au fur et à mesure que votre marché se développe, il devient nécessaire de le contrôler et de le gérer. C’est là qu’interviennent le déploiement, l’exécution et la mise à l’échelle. Cela vous permet d’allouer autant de ressources que possible sans avoir à coder. Il n’est pas nécessaire de maintenir différents environnements, car vous pouvez faire évoluer les applications vers plusieurs clients en toute liberté et sans frais. De cette manière, vos utilisateurs seront à même d’installer des applications à partir de la boutique de votre plateforme.

7. Automatisation des processus

Le low-code présente plusieurs caractéristiques qui permettent d’accélérer le rythme des développements et qui permettent aux développeurs d’inventer de nouvelles méthodes d’utilisation de leurs applications. Ces méthodes contribuent à mettre en relation les utilisateurs et les clients avec les informations pertinentes dont ils ont besoin.

Une plateforme low-code peut aider votre entreprise de manière illimitée, et vous devez en avoir une dans votre entreprise pour le découvrir. Elle accélérera vos opérations et apportera de la valeur à vos produits et services.

 

Note : article publi-rédactionnel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.