Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

En traitant de façon poignante la pédophilie sur internet, le film Trust, réalisé par David Schwimmer, l’acteur de la série Friends, risque de faire parler de lui et surtout de marquer les esprits.

Il y a quelques jours, il y a eu un buzz autour de l’application Facebook Take this lollipop mettant en scène un prédateur sexuel s’accaparant vos propres données personnelles. Le film Trust est dans cette même optique, un film poignant, qui met mal à l’aise et met en avant les réels dangers d’internet sur les mineurs. Chez eux, en banlieue, Will et Lynn Cameron se sentent en sécurité. Dans leur maison, la nuit, ils dorment avec le sentiment que leurs trois beaux enfants sont parfaitement protégés.

Lorsque Annie, leur fille de 14 ans, se fait un nouvel ami sur Internet (Charlie, un garçon de seize ans rencontré sur un forum de discussion) ses parents ne s’inquiètent pas. Ils se disent qu’il est normal que des adolescents échangent grâce aux nouvelles technologies. Après plusieurs semaines d’échanges en ligne, Annie se sent de plus en plus attirée et fascinée par Charlie, même si elle réalise peu à peu qu’il n’est pas ce qu’il prétend être, elle continue à être fascinée par lui. Le masque finira par tomber et cela va déclencher un engrenage que personne n’aurait pu imaginer, mais qui changera définitivement la vie de toute la famille…

Voici la bande annonce officielle du film, qui sortira le 18 janvier :

HMA Pro VPN

[youtube 4GktHzvQON0 nolink]

Selon de récentes études, 96% des 15-17 ans surfent régulièrement sur Internet, et 46% des parents pensent qu’il n’y a pas de risques. 74,9% des jeunes citent parmi leurs activités préférées sur le web la discussion. Et même si près de deux jeunes sur trois déclarent ne pas discuter avec des inconnus, certains se font piéger…

Alors des films et sujets sur les risques de pédophilie sur Internet, il en existe beaucoup. Mais Trust est vraiment unique en son genre grâce à l’angle différent pris pour l’histoire. Ainsi le but du film n’est pas de découvrir comment ces pervers sexuels traquent leurs jeunes proies, ou comment on les arrête. Le but est essentiellement de savoir comment une famille peut se reconstruire après un tel acte, comment une adolescente peut continuer à vivre une vie normale après une telle humiliation, ou encore comment les parents gèrent leur sentiment de culpabilité. Un film définitivement orienté vers la psychologie des personnages qui vivent avec douleur ce drame.

 

Source : Meelty

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,

Recherches en relation :

  • trust film
  • trust

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.