Reportage : les nouveaux pirates de l’informatique

6
154

Canal+ a diffusé fin septembre dans son émission Spécial investigation un reportage sur les pirates informatique. Ce reportage est-il dans le vrai ?

Voici la description fournie par la chaîne TV : Olivier, Sylvain et Damien sont âgés de 17 à 22 ans et leur «hobby» consiste à pénétrer dans des réseaux informatiques de façon illégale. Pour s’amuser, ils prennent le contrôle d’appareils de réanimation dans une clinique et ils mettent hors service le site internet d’un ministère français. Sans diplôme et sans métier, et en dépit des condamnations qu’ils encourent, ces «nouveaux pirates» gagnent leur vie en volant des numéros de carte bancaires sur internet, qu’ils revendent ensuite sur des sites spécialisés. Deux autres pirates s’infiltrent dans le réseau informatique d’un laboratoire pharmaceutique, pour y dérober des documents confidentiels.

Les réactions sur le net des gens ayant visionné le reportage sont sans appel : pour les gens connaissant le milieu, c’est un véritable fiasco, une blague même. Reportage hilarant. Pour les autres téléspectateurs, cela fait du buzz autour des pirates, mais cela s’arrête là. En aucun cas ce reportage informe réellement. D’ailleurs, pourquoi le mot “nouveaux” dans le titre ? Incompréhensible…


Wardriving basique, avec une antenne à forte puissance et un CD Bootable de Linux BackTrack. Bref, on tombe ici dans une triste banalité. Rien d’extraordinaire, rien d’impressionnant. La clé WEP en prend un bon coup et le WPA2 a droit à un gros coup de pub…

Un clin d’œil à Hadopi avec le DDoS du site du ministère de la culture (“pour se rebeller” disent les pirates).

Et pour finir, un énorme fou rire lorsque le journaliste parle “d’implosion d’un serveur” lors d’une attaque DDoS. Bravo pour le vocabulaire, ça fait peur !

Voici la vidéo pour ceux qui ne l’ont pas encore vue, un moment de pur plaisir pour se détendre et rigoler un bon coup !



6 Commentaires

  1. Mdr undercover moi aussi jais kill cette page qui fait vraiment pitié se ne sont ni des hackeurs pirateur crackeur et même pas de lamer Lol un enfant de 10 ans peut le fair Lol (backtrack) faut déjà connaitre les bases de Linux important même pas capable de cracker (le comissaria et pourtant connecté) trop pitié et je trouve que ça me fait rire et ses énérvan avec un dico et airodump aircracke moimeme je laurais cracké en 5 minutes rigolo quil son Lol Mdr mais javoux sa ma
    fait rire telement qu’il si croiyer ……..

  2. xd jorai honte a leur place ce co par wifi et dire que le code wap et cracable moué et ya des journaliste qui y croivents a sa lol jai honte de eux

  3. c’est une blague ou ces petits se preinnent pour des pirates avec leurs truc appris sur google , j’ai pas regardé le reportage en integralité j’ai trouvé ca trop bisounours , bravo les gars vous etes des killers , et pour tuer une personne en un click je vais plutot tuer cette page en un click ha ha ha de vrais terreurs.

Les commentaires sont fermés.