Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Hier, samedi 6 novembre la chaîne a diffusé un reportage consacré à WikiLeaks, ce site Internet qui se joue du secret-défense.

Avec la publication de milliers de documents confidentiels sur le conflit afghan, puis de 400 000 rapports classés secret-défense sur la guerre en Irak, WikiLeaks donne des sueurs froides au Pentagone. Arte diffuse ce samedi 6 novembre à 19 h 15 un documentaire consacré au site qui embarrasse Washington.

PIA VPN

Luc Hermann et Paul Moreira ont suivi Julian Assange, le fondateur charismatique du site. L’homme, qui se pense traqué, vit dans l’ombre, sans téléphone portable, afin de ne pas être géolocalisé.

Les journalistes ont enquêté sur « ces révélations mais aussi leurs limites. Lorsqu’on les confronte à une solide enquête de terrain, on réalise que les documents internes de l’armée américaine acquis par WikiLeaks ne disent pas forcément toute la vérité », écrit Arte sur son site Internet.

En août dernier, WikiLeaks avait créé une nouvelle fois la polémique en publiant les auditions de Marc Dutroux et celles de personnes entendues dans cette affaire de pédophilie, mais qui n’avaient pas été mises en cause.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.