Quelles sont les meilleures crypto à miner ?

0

Le minage de crypto-monnaie consiste à faire une fourniture de service au réseau de la monnaie et avec en échange une récompense financière. Le minage de crypto-monnaies est devenu un secteur très attractif en raison de sa popularité. Cependant, il serait imprudent de se lancer dans le minage de crypto-monnaies sans une connaissance suffisante des appareils de minage mais également des pools des minages. Il est donc essentiel d’avoir une stratégie claire avant de commencer à miner. Sinon, votre entreprise ne sera pas couronnée de succès. Dès lors, vous demandez-vous quelles sont les meilleurs crypto à miner en 2021 ? Découvrez ici le Top 5… mais avant tout parlons de la rentabilité !

Le minage de la crypto-monnaie est-il rentable ?

Lorsqu’on s’investit dans un projet c’est parce qu’on s’attend à ce qu’il fructifie et avec le
minage de crypto-monnaie, sachez que c’est possible et gratuit en principe.

Le domaine du minage de crypto-monnaies s’est progressivement développé à vive allure et a été professionnalisé depuis quelques temps. Les infrastructures qui hébergent les machines de minage sont appelées « fermes de minage » et se sont multipliées dans le monde entier. Il faut noter que les coûts qui sont associés au fait du minage de la crypto –monnaie sont quand même élevés. D’abord, il est souvent nécessaire d’acheter une machine de minage. Ensuite, le coût de l’électricité peut être aussi très élevé.

Il faudra faire aussi une comparaison entre la valeur de la crypto-monnaie que vous voulez
miner et le coût de la monnaie. Tous ces éléments font que la rentabilité différera d’un
endroit à un autre.

Quelles sont les cinq meilleures monnaies à miner ?

Alors, vous posiez-vous la question de savoir quelles sont les meilleurs crypto à miner ? Voici les 5 meilleurs crypto-monnaies du moment…

Bitcoin

Son minage est plus compliqué et plus consommateur en ressources que le minage d’autres crypto-monnaies. Le Bitcoin (BTC) continue aujourd’hui d’être le choix numéro 1 à travers le monde. Son prix oscille autour de 35 000 $/BTC et la récompense actuelle de son minage est de 6,25 BTC par bloc qui sera diminuée dans les quatre ans à venir.

Ethereum

Ethereum encore appelée Ether est une crypto-monnaie très célèbre et qui fait l’objet de minage. Sa capitalisation sur le plan boursier s’élève environ à 171Milliards de dollars selon les sources. Sa récompense pour son minage est actuellement de 2 ETH par bloc.

Zcash

La récompense actuelle du minage du ZCash s’élève à 2,5 ZEC par bloc et la masse
monétaire du jeton minable est de 21 millions de tokens. Cette masse doit être minée d’ici
l’année 2032. Son minage exige une mémoire vive à cause de son algorithme Equihash.

Grin

Elle a vu le jour en 2019 et ce qui fait sa particularité contrairement aux autres crypto- monnaies est qu’elle n’est associée à aucune offre monétaire maximale. Elle utilise un minage Cuckoo pour pouvoir résister aux ASIC. Sa récompense actuelle pour son minage est de 60 GRIN par bloc.

Monero

Cette crypto-monnaie donne de la valeur à l’importance de l’équité quand il s’agit du minage. La récompense actuelle de ce jeton est de 2,15 XMR par bloc. Son minage se réalise avec les dispositifs de CPU et GPU.

Voilà, vous connaissez désormais presque toutes les meilleures crypto à miner. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer mais lentement et prudemment !

 

Note : article publi-rédactionnel

Avertissement : Les crypto-monnaies sont un investissement à haut risque et présentent un risque de perte totale du capital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.