Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Hackers, surveillance, piratage, Wikileaks, Anonymous, darkweb, Tor, vote électronique, chiffrement… découvrez le monde de la cybersécurité et du piratage via cet ouvrage de Rayna Stamboliyska intitulé LA FACE CACHÉE D’INTERNETPréface de Stéphane Bortzmeyer.

Experte en gestion des risques et des crises, Rayna Stamboliyska travaille avec des entreprises et organisations internationales pour les aider dans leur développement. Son travail et parcours sont intimement liés au numérique, ses enjeux et sa gouvernance, autant au niveau international qu’à celui de l’individu.

Sans s’en rendre compte ou presque, toute activité humaine est d’une façon imprégnée d’Internet et, plus largement, du numérique. Cependant, les menaces qu’il porte semble s’intensifier : on peut se faire pirater notre email, voler nos données bancaires, même voir un autre État interférer avec les processus démocratiques d’un autre. Mais comment ces choses arrivent ? Qui en est responsable ? Et où est ce « darkweb » apparemment sans foi ni loi ?

L’ouvrage approche ces questions avec nuance clarifie et cartographie les activités et les acteurs de l’ombre. Plutôt qu’entretenir une anxiété face à Internet. Afin de bien maîtriser l’utilisation d’Internet, l’auteur nous initie et démystifie les zones d’ombre d’Internet.

A peine sorti, le livre comptant 300 pages est déjà classé dans les meilleures ventes de la catégorie Internet sur Amazon ! Le prix de vente est de 18,50€. Pour l’acheter, c’est par ici !

Internet : un outil aujourd’hui indispensable mais à utiliser en connaissance de cause.

Sommaire :

  1. Le côté obscur de la force : piratages et malveillance connectée. Comment se fait-on pirater ? Quelles sont les différents types de menaces ?
  2. La figure du « hacker » : les bons, les brutes et les Anonymous. 50 nuances de hacker : Qu’est-ce qu’un black hat, un white hat, un troll ? Comment ont-ils évolué avec les événements politiques et sociaux ? Du troll à l’hacktiviste. Le lanceur d’alerte : justicier ou traître ?
  3. Le darknet n’existe pas. Où est le darknet ?

tout savoir afin d’être en mesure de garder le contrôle de votre vie !

ExpressVPN

Note : cet article contient des liens affiliés Amazon.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • La face cachée dInternet de Rayna Stamboliyska
  • la face cachée d\internet livre

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.