samedi 8 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Culture Web Les nouvelles versions d'Avast Cleanup optimisent le nettoyage sur Mac et PC

Les nouvelles versions d’Avast Cleanup optimisent le nettoyage sur Mac et PC

Ces deux nouvelles moutures permettent de supprimer les « junkware » qui infestent les PC, et d’éliminer les photos inutiles sur Mac.

Communiqué de presse – Avast, le leader mondial de la sécurité digitale, annonce les nouvelles versions d’Avast Cleanup pour PC et pour Mac, deux produits de maintenance et d’optimisation des performances qui offrent une seconde jeunesse aux ordinateurs. Ces outils aident les utilisateurs de PC à se débarrasser facilement des logiciels dont ils n’ont plus besoin, tandis que les adeptes de l’environnement Mac pourront économiser de l’espace et améliorer les performances de leur machine en optimisant le stockage de leurs photos.

Avast Cleanup pour PC : mise en quarantaine et suppression des applications non utilisées

Neufs ou anciens, de nombreux PC et ordinateurs portables sont souvent équipés de logiciels dont les utilisateurs n’ont pas besoin ou dont ils ignoraient jusqu’à l’existence. Ces applications, qui gaspillent de l’espace, peuvent avoir un certain impact sur les performances globales, ainsi que sur la fiabilité du système et la durée de vie de la batterie. La fonction « Software Cleanup » d’Avast Cleanup pour PC a été optimisée pour traquer ces applications inutiles : outre la détection des logiciels publicitaires (adware), des versions d’essai, des barres d’outils et autres logiciels indésirables préinstallés, la nouvelle version d’Avast Cleanup pour PC est capable d’identifier les programmes qui n’ont pas été exécutés depuis un certain temps.

Avast Cleanup pour PC répertorie ainsi tous les logiciels installés et fournit une évaluation pour chaque programme en fonction de listes noires/blanches, d’algorithmes heuristiques, du moteur de recommandation d’Avast, ainsi que des évaluations d’utilisateurs sur le cloud. Avec cet outil, l’utilisateur pourra facilement décider si tel logiciel doit être supprimé ou conservé sur son appareil. En cas de doute, la fonction de mise en quarantaine place les applications dans une zone sûre, où elles ne consommeront pas de ressources, avant d’être supprimées lorsqu’il aura la certitude qu’il n’en a plus l’usage.

Dans certains cas, les utilisateurs ne veulent pas désinstaller une application dont ils se servent régulièrement, mais ils souhaitent l’empêcher de consommer des ressources quand elle n’est pas exécutée. Le « mode veille » breveté par Avast bloque de façon provisoire les activités d’une application qui s’exécutent en arrière-plan — services, tâches planifiées ou applications ouvertes au démarrage — lorsqu’elle n’est pas utilisée. Dès que l’application est relancée par l’utilisateur, Avast Cleanup pour PC la redémarrera automatiquement, une technique qui permet d’économiser les ressources et d’améliorer les performances, en particulier lorsque l’utilisateur a installé un grand nombre de programmes.

Avast Cleanup pour Mac : pour mettre de l’ordre dans une galerie photos encombrée

Aujourd’hui, les consommateurs ont tendance à prendre plusieurs photos d’une scène ou d’un objet en prévoyant par la suite de faire le tri, ce qui n’est pas toujours le cas. Pour résoudre ce problème, Avast Cleanup pour Mac dispose de « Photo Cleaner », une nouvelle fonction de nettoyage dont la mission consiste à identifier les photos redondantes ou de qualité médiocre, avant de proposer à l’utilisateur de les conserver ou de les effacer.

Photo Cleaner détecte les clichés quasi identiques ou similaires, ainsi que ceux de mauvaise qualité (par exemple en raison d’une très basse résolution), flous, trop sombres ou saturés, et recommande à l’utilisateur de les supprimer pour libérer de la mémoire.

Avast Cleanup pour PC est disponible sous forme d’abonnement annuel au prix de 49,99€ et Avast Cleanup pour Mac au prix de 59,99€.

  • Configuration système requise sur PC : Windows 7, 8 et 10 et un processeur Pentium IV ou Athlon 64 avec 256 Mo de RAM.
  • Configuration système requise sur Mac : macOS 10.9 (Maverick) ou ultérieur avec au moins 500 Mo d’espace disque.

Une connexion Internet est nécessaire pour les mises à jour automatiques de sécurité.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.