Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Ces deux nouvelles moutures permettent de supprimer les « junkware » qui infestent les PC, et d’éliminer les photos inutiles sur Mac.

Communiqué de presse – Avast, le leader mondial de la sécurité digitale, annonce les nouvelles versions d’Avast Cleanup pour PC et pour Mac, deux produits de maintenance et d’optimisation des performances qui offrent une seconde jeunesse aux ordinateurs. Ces outils aident les utilisateurs de PC à se débarrasser facilement des logiciels dont ils n’ont plus besoin, tandis que les adeptes de l’environnement Mac pourront économiser de l’espace et améliorer les performances de leur machine en optimisant le stockage de leurs photos.

Avast Cleanup pour PC : mise en quarantaine et suppression des applications non utilisées

Neufs ou anciens, de nombreux PC et ordinateurs portables sont souvent équipés de logiciels dont les utilisateurs n’ont pas besoin ou dont ils ignoraient jusqu’à l’existence. Ces applications, qui gaspillent de l’espace, peuvent avoir un certain impact sur les performances globales, ainsi que sur la fiabilité du système et la durée de vie de la batterie. La fonction « Software Cleanup » d’Avast Cleanup pour PC a été optimisée pour traquer ces applications inutiles : outre la détection des logiciels publicitaires (adware), des versions d’essai, des barres d’outils et autres logiciels indésirables préinstallés, la nouvelle version d’Avast Cleanup pour PC est capable d’identifier les programmes qui n’ont pas été exécutés depuis un certain temps.

Avast Cleanup pour PC répertorie ainsi tous les logiciels installés et fournit une évaluation pour chaque programme en fonction de listes noires/blanches, d’algorithmes heuristiques, du moteur de recommandation d’Avast, ainsi que des évaluations d’utilisateurs sur le cloud. Avec cet outil, l’utilisateur pourra facilement décider si tel logiciel doit être supprimé ou conservé sur son appareil. En cas de doute, la fonction de mise en quarantaine place les applications dans une zone sûre, où elles ne consommeront pas de ressources, avant d’être supprimées lorsqu’il aura la certitude qu’il n’en a plus l’usage.

Dans certains cas, les utilisateurs ne veulent pas désinstaller une application dont ils se servent régulièrement, mais ils souhaitent l’empêcher de consommer des ressources quand elle n’est pas exécutée. Le « mode veille » breveté par Avast bloque de façon provisoire les activités d’une application qui s’exécutent en arrière-plan — services, tâches planifiées ou applications ouvertes au démarrage — lorsqu’elle n’est pas utilisée. Dès que l’application est relancée par l’utilisateur, Avast Cleanup pour PC la redémarrera automatiquement, une technique qui permet d’économiser les ressources et d’améliorer les performances, en particulier lorsque l’utilisateur a installé un grand nombre de programmes.

Avast Cleanup pour Mac : pour mettre de l’ordre dans une galerie photos encombrée

Aujourd’hui, les consommateurs ont tendance à prendre plusieurs photos d’une scène ou d’un objet en prévoyant par la suite de faire le tri, ce qui n’est pas toujours le cas. Pour résoudre ce problème, Avast Cleanup pour Mac dispose de « Photo Cleaner », une nouvelle fonction de nettoyage dont la mission consiste à identifier les photos redondantes ou de qualité médiocre, avant de proposer à l’utilisateur de les conserver ou de les effacer.

HMA Pro VPN

Photo Cleaner détecte les clichés quasi identiques ou similaires, ainsi que ceux de mauvaise qualité (par exemple en raison d’une très basse résolution), flous, trop sombres ou saturés, et recommande à l’utilisateur de les supprimer pour libérer de la mémoire.

Avast Cleanup pour PC est disponible sous forme d’abonnement annuel au prix de 49,99€ et Avast Cleanup pour Mac au prix de 59,99€.

  • Configuration système requise sur PC : Windows 7, 8 et 10 et un processeur Pentium IV ou Athlon 64 avec 256 Mo de RAM.
  • Configuration système requise sur Mac : macOS 10.9 (Maverick) ou ultérieur avec au moins 500 Mo d’espace disque.

Une connexion Internet est nécessaire pour les mises à jour automatiques de sécurité.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • avast cleanup

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.