Gandi – Présentation de l’hébergement WordPress

0

Il n’est un secret pour personne que le CMS WordPress est le leader incontesté et qu’il fait tourner la majorité des sites Web sur la Toile actuellement. Pourquoi cela ? Car il est simple d’accès, extrêmement bien fourni, gratuit, performant, flexible, adaptable, etc. Présentation de la formule d’hébergement dédiée à WordPress chez Gandi.

La plupart des hébergeurs offrent aujourd’hui une formule sur-mesure et clé en main pour WordPress. Ces dernières permettent de déployer un site WordPress très rapidement, que ce soit pour un public de débutants ou bien de professionnels. Avec les années, ces offres spécifiques ont mûri, et sont devenues très compétitives et performantes (grâce aux optimisations dédiées), ce qui n’était pas forcément le cas il y a quelques années de ça, où de nombreux sites WordPress connaissaient des lenteurs régulières. En résumé, les offres d’hébergement dédié sur des conteneurs se sont perfectionnées, tout comme le CMS en lui-même !

Penchons-nous sur l’offre d’hébergement WordPress proposée par Gandi, un nom ayant une réputation solide notamment dans l’enregistrement de noms de domaines. Il s’agit d’une société française créée en 1999 et détenant toujours aujourd’hui son siège à Paris. Agréé par l’ICANN pour les domaines en .COM, .NET, .ORG, .BIZ, .INFO, .NAME et .BE depuis mars 2000, Gandi est accrédité pour les extensions .FR et .EU depuis 2005.

L’offre hébergement WordPress Gandi

Grâce à WordPress, chacun peut créer un site Web (personnel ou professionnel) sans aucune connaissance en programmation, juste avec le CMS, ses thèmes et ses plugins. Cela permet de se concentrer uniquement sur le contenu du site, sans avoir à gérer la complexité technique.

Idem pour un hébergement conteneurisé, qui vient de manière clé en main, optimisé et sécurisé, prêt à l’emploi pour accueillir le site et son trafic futur. Pour cela, Gandi propose une offre spécifique WordPress qui est la suivante :

  • 50 Go de stockage (extensible à 1 To)
  • Certificat SSL gratuit
  • 1 nom de domaine
  • 2 boites mails de 3 Go
  • Support technique par mail et chat 6j/7
  • Offre blog, jusqu’à 5 plugin maximum conseillé

Son prix commence à partir de 7,20€ TTC mensuel, avec une remise de 50% la première année, soit 3,60€ TTC /mois. Étant donné que le nom de domaine est inclut, la facturation se fait annuellement.

Le déroulement est simple et se fait en 3 étapes. Tout d’abord le choix du nom de domaine parmi les nombreuses extensions disponibles. Ensuite, choix de la formule d’hébergement WordPress parmi les 3 proposées :

  • Hébergement S+ pour les blogs (jusqu’à 5 plugins max conseillés)
  • Hébergement M pour les sites professionnels (jusqu’à 10 plugins max conseillés)
  • Hébergement XXL pour un trafic intense (jusqu’à 15 plugins max conseillés)

La différence entre les offres d’hébergement se situe uniquement du côté des performances allouées, vous l’aurez compris. Les autres caractéristiques étant identiques. L’offre permet de toute manière d’aller au plus vite et à l’essentiel, tout en étant optimisé pour le CMS (contrairement à une offre mutualisée classique donc).

Ainsi, le nom de domaine choisi est automatiquement lié à l’hébergement, et le tout est fonctionnel en quelques minutes. A vous alors de commencer le déploiement de votre site sans aucune intervention technique nécessaire pour les débutants ! Le système de Gandi installe WordPress, lie son nom de domaine, sa base de données, et son FTP en quelques minutes de manière autonome. Vous n’avez donc plus qu’à agir sur la configuration du site, son arborescence, son contenu et son thème. Le tout est gérable depuis une interface centralisée, le manager.

Les points forts de Gandi

On parle ici d’une société française avec tous les avantages qui vont avec. Le support est disponible en 5 langues (français, anglais, chinois, japonais, espagnol) 24/24h.

De plus, énorme point fort concernant le RGPD puisque les données sont hébergées exclusivement en Europe, dans des datacenters situés en France ou au Luxembourg (au choix de l’utilisateur) et respecte donc les critères RGPD pour les données personnelles. Aucune prise de tête de ce côté là donc !

Et autre point, qui est devenu crucial avec les nouvelles normes de sécurité, le certificat SSL lié à votre domaine est offert avec tous les hébergements, sans avoir à payer de supplémentent.

La flexibilité est aussi un atout, puisque vous pouvez faire évoluer votre offre en un clic à tout moment, selon l’évolution de la croissance de votre site et de ses besoins en performances.

Note : article publi-rédactionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.