Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

L’éditeur de solutions de sécurité partagera à cette occasion son expertise en matière de sécurisation des environnements virtuels et de protection contre les attaques ciblées.

Trend Micro, leader mondial des solutions et logiciels de sécurité, participera à la 8ème édition du FIC (Forum International de la Cyber-sécurité), les 25 et 26 janvier prochains au Grand Palais de Lille. Sur son stand G10, l’entreprise mettra en avant son expertise dans le domaine de la sécurisation des environnements virtuels, de la protection contre les APTs et les attaques Zero-Day. Trend Micro sera également présent sur le parcours Solutions de son partenaire Orange Cyberdéfense, via des démonstrations de ses offres Deep Discovery, Portable Security & SafeLock (sécurité des systèmes SCADA).

Acteur de premier plan dans la stratégie nationale pour la sécurité numérique, travaillant en étroite collaboration avec les forces de police et les organismes gouvernementaux, Trend Micro partagera  son savoir-faire à l’occasion de différentes prises de paroles sur la manifestation :

  • Conférence C15 – Retour d’expérience du Groupe Keolis : « Uniformiser ses solutions de sécurité pour mieux lutter contre les nouvelles menaces » (mardi 26 janvier à 13h30).

Face à l’augmentation et à l’impact grandissant des nouvelles menaces, le Groupe Keolis a choisi de repenser l’ensemble de ses solutions de sécurité. Sébastien Pécron (Responsable des Opérations pour Keolis Lille, filiale du Groupe Keolis) et Loïc Guézo Stratégiste Cybersécurité Europe du Sud Trend Micro, reviendront ensemble sur ce projet, ainsi que sur l’accompagnement apporté par Trend Micro pour limiter les impacts, respecter coûts et délais, et évoluer vers une posture sécurité adaptée à ces nouvelles menaces.

  • Atelier B10 – « Santé : la cyber-sécurité vitale », en présence de Loïc Guézo, Stratégiste Cybersécurité Europe du Sud chez Trend Micro (mardi 26 janvier à 11h).

Le domaine de la santé est depuis longtemps concerné par la gestion des données : législation spécifiques, normes de sécurité propre au secteur, etc. Quels sont les nouveaux enjeux auquel doit faire face le domaine de la santé ? (objets connectés, etc.)

  • Démonstration MC12 – « De l’hameçonnage ciblé à la compromission totale du domaine », animée par Johanne Ulloa, expert Trend Micro (mardi 26 janvier à 14h45).
PIA VPN

La problématique des attaques ciblées est difficile à appréhender par des personnes non expertes du domaine. Cette présentation a pour objectif de livrer des leviers de compréhension à un public non spécialisé en essayant de vulgariser au maximum. Les différentes phases d’une attaque ciblée seront présentées à cette occasion. Cette démonstration permettra de mettre en exergue un scénario d’attaque-type. Le concept de cyber résilience sera abordé, ainsi que la nécessité de cette résilience.

Au-delà de ces différentes interventions, Trend Micro mettra l’accent sur son stand sur trois thématiques phares répondant aux enjeux des organisations publiques et privées :

  • Protection des environnements virtuels et Cloud, en partenariat avec les acteurs majeurs du marché : AWS, VMware ESX et NS, Microsoft Azure.
  • Protection contre les menaces avancées : détection, analyse et gestion en temps réel des attaques ciblées et insidieuses via une stratégie de défense personnalisée.
  • Protection des données en environnement Microsoft Office 365 : analyse sandbox de programmes malveillants permettant de détecter les programmes malveillants de type  
    « zero day » dissimulés dans les documents Office ou PDF se propageant via e-mail ou via le partage de fichiers.

Un jeu concours sera également organisé sur le stand de Trend Micro, avec de nombreux lots à gagner tout au long de l’événement, dont une Apple Watch via tirage au sort à l’issue du salon.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.