SCE 4.0 Hacking Edition : Soirée conférence & challenge par ESIEA

2

SCE 4.0 Hacking Edition propose une grande soirée sur le thème de la sécurité informatique, avec 3 conférences suivies d’un CTF. Elle se déroulera dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 janvier 2014, dans les locaux de l’ESIEA à Ivry-sur-Seine (94).

L’événement est organisé par des élèves d’In Tech Info, faisant partie du groupe Esiea. A partir de 20h00, et jusqu’à 00h00, 3 conférences seront données par des experts en sécurité informatique :

  • Sogeti ESEC (Arnauld Mascret et Nicolas Hureau, ingénieurs R&D en sécurité) présentera les vulnérabilités dans les bootloaders des smartphones.
  • INTRINSEC (Thibaud Binétruy et Guillaume Lopes, consultants en sécurité) feront un retour d’expériences sur les tests d’intrusions qu’ils ont réalisé ces dernières années. La présentation sera l’occasion de découvrir des vulnérabilités typiques, ainsi que les scénarios d’attaques réalisables.
  • Et une troisième conférence, dont le sujet sera dévoilé prochainement.

Entre les conférences, vous pourrez profiter de l’opportunité offerte pour dialoguer avec les partenaires de SCE (Student Computer Experiment), et les conférenciers, autour d’un buffet.

Par la suite, jusqu’à 6 équipes de 5 personnes sont attendues pour s’affronter lors du challenge qui se déroulera à 00h30, avec des épreuves de cryptologie, de stéganographie, de social engineering et de pentesting.

Le challenge se terminera vers 7h00, et sera suivi d’une présentation des solutions et d’une remise des lots. Les trois meilleures équipes seront récompensées. Dépêchez-vous, les places sont limitées !

Les inscriptions sont ouvertes : http://sce-hackingedition.net/. Notez que la participation à l’évènement SCE 4.0 est fixée à  5,00 EUR. En attendant la soirée, vous pouvez dores-et-déjà vous entrainer sur le site !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.