Près de 5000 visiteurs se sont rendus au bus ESET « Paris sans virus »

0
122

ESET, éditeur de logiciels de sécurité, présente un bilan surprenant de l’évènement « Paris sans virus » qui invitait tous les possesseurs de PC sous Windows à bénéficier gratuitement d’un contrôle technique de leurs équipements.

Pour mémoire, ESET invitait tout utilisateur de PC à se rendre dans un bus spécialement affrété, place de la Madeleine à Paris, afin d’obtenir un diagnostic en profondeur de leur équipement pour vérifier l’absence de toutes formes de virus informatiques (vers, chevaux de Troie, Botnet…). Cette opération permettait également de recevoir gratuitement la nouvelle version d’ESET Smart Security 5 avec une licence d’utilisation valable six mois et un dictionnaire informatique.

Quelques chiffres illustrent le succès de l’évènement :

- Près de 5000 visiteurs sont venus bénéficier de la licence d’ESET Smart Security 5 valable pendant 6 mois, à compter de la date d’installation. Une clé d’enregistrement était remise afin de leur permettre de télécharger le fichier d’installation sur le nouveau site Internet (http://www.eset.com/fr/download/hom…), et de pouvoir ensuite installer le logiciel et saisir la clé d’activation.

- 1700 dictionnaires du langage informatique, présentant une définition claire et complète des termes informatiques usuels rencontrés quotidiennement, tels que Spam, PDF, Macro ou encore http, ont été distribués à cette occasion. Beaucoup de personnes ont réellement apprécié ce livre et souhaitaient aussi le faire partager à leurs proches.

- 130 diagnostics échelonnés sur les deux jours ont été effectués par les techniciens d’ESET présents sur place. Les interventions ont été réalisés à la fois sur des unités centrales, des PC portables/Netbooks, des clés USB ou des disques durs externes.

À titre d’anecdote, une personne s’est présentée avec une valise pleine de matériels informatiques (clés USB, UC, Disques durs externes) pour les faire diagnostiquer avant de partir en voyage.

Quelques statistiques particulièrement éloquentes démontrent le bien-fondé de l’opération :

- 80% des ordinateurs diagnostiqués disposaient déjà d’une solution de sécurité installée.

- Or, 75% des machines avaient au moins une infiltration détectée lors du diagnostic via ESET Smart Security 5.

- Un record de 528 infiltrations a même été constaté sur une seule et même machine !

- Plus de 10 200 inscrits au total au jeu-concours lancé parallèlement dont le tirage au sort aura lieu dans les jours qui viennent (inscription sur place et en ligne).

 

Source : Global Security Mag