GreHack 2012 – L’évènement hacking de cet automne à Grenoble

0

Les évènements hacking & sécurité ne sont pas très nombreux en France. Alors ne ratez pas le GreHack 2012 qui se tiendra à Grenoble le 19 octobre prochain. Au programme, conférences “hacking éthique” et CTF.

Comme l’explique l’un de ces organisateurs, Fabien Duchene, ce concept tout nouveau pour Grenoble, et plutôt original puisqu’il n’y a eu que cinq événements de ce type en France. A Grenoble, c’est Sécurimag, le club de hacking éthique de l’Ensimag, qui est aux commandes. L’événement se déroule en deux phases : l’une de jour… l’autre, de nuit. Le modèle semble calqué sur celui de la Nuit Du Hack.

“Lors de la journée, nous auront plusieurs présentations de chercheurs en sécurité, sur des thèmes très variés. On se demandera, par exemple, quelle confiance on peut accorder à nos smartphones, ou encore, on parlera du phénomène Botnet”, explique Fabien. Évidemment, tout le programme est dispo sur le site www.grehack.org, au look “geek vintage” complètement assumé. “Ensuite, la nuit, nous proposons un concours de hacking éthique, que nous appelons “capture the flag”. On s’affronte, en individuel ou en équipe, sur des exercices de sécurité”. En somme, il faut être capable de déjouer la sécurité d’un site (factice), dans des niveaux plus ou moins compliqués, pour gagner plus ou moins de points. Le but est surtout éducatif et compétitif.

Le concours est ouvert  à tous, y compris aux débutants. Pensez à réserver vos places, les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la fin septembre. L’événement se déroulera sur le campus, aux alentours de l’Ensimag.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.