Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Wondershare PDFelement 6 Pro est une application d’édition de fichiers PDF conçue pour Windows et Mac qui fonctionne très efficacement. La dernière version pour Windows propose une toute nouvelle interface qui s’apparente très facilement avec l’apparence de Windows 10.

L’édition PDF est désormais très simple grâce à PDFelement !

De manière générale, c’est une solution très complète pour tous vos besoins d’édition PDF. Nous utilisons quotidiennement des fichiers PDF (Portable Document Format) pour lire des eBooks, établir des factures, transférer des documents importants, etc. C’est l’un des formats de fichiers numériques les plus efficaces, les plus fiables, les plus mobiles et les plus acceptés par les utilisateurs.

 

CyberGhost VPN Promo

L’utilisation de fichiers PDF permet aussi d’économiser du papier ainsi que d’optimiser votre flux de travail. Avec de tels supports numériques pour partager des documents, de nombreuses organisations sont en mesure d’accroître leur productivité et ainsi, d’exceller dans leur travail. Cependant, vous avez également besoin d’un outil qui réponde à tous vos besoins afin d’obtenir des documents PDF professionnels. Je ne parle pas d’un simple
lecteur PDF car même Google Chrome peut effectuer cette tâche : Je parle d’un éditeur de fichiers PDF.

Nous traitons différemment les fichiers Microsoft Word et les fichiers PDF. Généralement, nous évitons d’utiliser le format PDF (qui garantit que les documents soient identiques sur chaque écran) en raison du fait qu’il n’est pas éditable. Pour résoudre ce problème, Wondershare a créé PDFelement 6 Pro.

Il offre des tonnes d’options pour éditer vos fichiers PDF. Vous pouvez utiliser ce logiciel pour créer, ouvrir, annoter, éditer, organiser, partager, protéger, convertir, reconnaître du texte, etc. C’est la toute dernière version de Wondershare PDFelement. Il vous permet d’éditer facilement des fichiers PDF comme si vous utilisez Microsoft Word. Découvrons-le ! Ci-dessous, voici une explication montrant comment faire pour utiliser PDFelement 6 efficacement.

Téléchargement, installation et nouvelle interface

La page Web de Wondershare PDFelement a été très bien conçue et vous permet de télécharger très facilement le logiciel. Étant donné que le fichier d’installation n’est pas très grand, le téléchargement se fait très rapidement. Le processus d’installation a également été très rapide et s’est déroulé sans aucun problème.

Fenêtre d’accueil de PDFelement 6 Pro

PDFelement 6 présente une interface renouvelée par rapport aux versions précédentes. Cette version offre des options plus claires, des boutons plus gros et un design qui ressemble plus au thème de Windows 10. Avouons que le nouveau design en jette ! Il vous donne l’impression que vous utilisez un logiciel déjà intégré sur Windows 10.

Barre d’outils de PDFelement 6 Pro

La barre d’outils située en haut à droite comporte une option qui vous permet de l’afficher ou de la masquer. Dans le premier onglet, c’est-à- dire l’onglet « Fichier », vous pouvez voir les options de propriétés du fichier, la description, les autorisations, etc. La barre d’outils inclut
aussi d’autres options qui vous permettent de modifier vos fichiers.

Nouvelles fonctionnalités de PDFelement 6

La dernière version introduit 5 nouvelles fonctionnalités majeures. La nouvelle fonctionnalité de reconnaissance de formulaires permet de transformer en un seul clic n’importe quel formulaire non remplissable créé à l’aide d’une application Office en un PDF modifiable et
remplissable. De plus, le processus de transfert de données à partir de formulaires PDF en fichiers Excel a été considérablement simplifié. Au lieu de saisir manuellement des données à partir de plusieurs centaines de formulaires, PDFelement vous permet d’extraire des informations de champs de formulaires à partir de plusieurs fichiers PDF identiques, et ce, dans un seul fichier .CSV. De plus, le processus d’édition de texte a lui aussi été amélioré.

Comment utiliser PDFelement 6 ?

Il est très simple d’utiliser ce logiciel pour effectuer des opérations sur vos fichiers. Si vous ouvrez PDFelement pour la première fois, vous pourrez voir la fenêtre d’accueil apparaître avec différentes options indiquées sur des gros boutons.

Nouvelle interface de PDFelement

La principale fonctionnalité de PDFelement, c’est l’édition PDF. Lorsque vous cliquez sur le bouton « Modifier », vous serez invité à ouvrir un fichier PDF. Ce faisant, le fichier sera ouvert dans une nouvelle fenêtre d’édition où vous pourrez voir différentes options qui vous permettront d’ajouter du texte, des images ou des liens. Pour l’édition, vous pouvez choisir entre le mode ligne et le mode paragraphe. Notons qu’après essai, le mode d’édition de paragraphe paraît le plus adapté.

Édition PDF avec PDFelement 6 Pro

Si souhaitez convertir vos fichiers PDF dans d’autres formats, vous devez cliquer sur le bouton « Convertir PDF » à partir de l’écran d’accueil. Il vous sera alors demandé d’ouvrir un fichier PDF et vous devrez sélectionner le format de fichier de sortie ainsi que son emplacement de destination. Sélectionnez votre fichier et cliquez sur le bouton « Enregistrer ». Selon la taille de votre fichier, votre fichier sera plus ou moins rapidement converti. Après un test de conversion de fichier, le processus s’est parfaitement déroulé.

Le résultat général a été très satisfaisant malgré quelques modifications du format.

Si vous souhaitez faire le contraire, c’est-à- dire convertir un fichier en PDF, cliquez simplement sur l’option « Création PDF » et sélectionnez le fichier que vous souhaitez convertir. Il existe d’autres options dédiées si vous souhaitez combiner plusieurs fichiers PDF ou si vous souhaitez effectuer des opérations en utilisant la fonctionnalité de traitement par lots (par exemple pour convertir plusieurs documents ou extraire des données à partir de
plusieurs formulaires PDF, etc.). Notons que la combinaison de fichiers PDF est aussi possible avec PDFelement 6 Pro…

Différences entre PDFelement 6 Standard et PDFelement 6 Pro

Par rapport à la version standard, la version Pro a l’avantage d’éditer des PDF en utilisant la technologie OCR. Il vous permet également de créer des filigranes en utilisant la fonctionnalité de traitement par lots. La version Pro vous permet aussi d’optimiser la taille de vos PDF, de biffer du texte ou des images sensible ainsi que de créer/remplir des formulaires complexes.

Conclusion

PDFelement est un éditeur PDF polyvalent qui fonctionne à merveille. Vous pouvez ainsi éditer des fichiers PDF comme si c’était des documents Word. Wondershare PDFelement est une solution PDF impressionnante qui convient parfaitement pour un usage professionnel. Vous pouvez le télécharger en suivant ce lien : Obtenir PDFelemet 6 Pro pour Windows et Mac (95,02€ TTC).

 

Note : article sponsorisé.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , ,

Recherches en relation :

  • avis pdf element

Vos réactions
  1. Dominique MATHIS

    Après avoir lu votre test j’ai acheté ce logiciel… et je suis très déçu :
    1° les capacités de « traitement par lot » sont limitées à quelques fonctions
    2° l’OCR est médiocre et n’a pas de capacité d’apprentissage comme d’autres logiciels
    3° et grave bogue : si vous recadrez des feuilles PDF (marges retravaillées) et qu’ensuite vous les combinez… le fichier combiné incorpore les feuilles dans leur état originel, non recadré ! donc inutilisable !!!
    4° on ne peut redresser une feuille (uniquement la pivoter par 90°) or il arrive souvent qu’un doc a été scanné légèrement incliné (notamment les pages de gros livres difficiles à positionner bien droits sur la vitre du scanner) : grave lacune !!





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.