PDFelement 6 – Formulaires PDF et extraction de données

1
Wondershare PDFelement 6

Le logiciel PDFelement 6 Professional édité par Wondershare est indubitablement le meilleur outil actuel pour créer et éditer des PDF. Voici le test de la nouvelle fonctionnalité phare de cette nouvelle version : l’extraction de données depuis des formulaires.

UnderNews a pu tester la version complète du tout nouveau PDFelements 6 Professional qui vient de sortir (après avoir déjà présenté l’an passé la version 5). L’éditeur du logiciel, Wondershare, a mis l’accent sur les performances, le design renouvelé et typé « flat design » comme un Windows 10 ou Microsoft Office dernière génération, la facilité d’utilisation et surtout, les fonctionnalités exclusives.

Parmi ces dernières, on peut notamment citer la reconnaissance de paragraphes et de textes scannés (amélioration de l’OCR), la correspondance de style, l’extraction de données depuis les formulaires, l’export des données au format Excel après formatage sur-mesure de ces dernières ou encore l’export des données au format Excel.

Bref, le logiciel passe en version 6 et représente une immense boite à outils très complète pour l’édition et la création de PDF depuis des formulaires à modèles prédéfinis en toute simplicité. Cerise sur le gâteau, PDFelement 6 Professional supporte les traitements par lots des documents PDF ! Bien entendu, il est disponible en français à 100%, ce qui est quand même bien plus pratique pour le grand public.

L’outil d’édition de PDF en lui-même est bluffant, tellement efficient que l’on se croirait presque sous un traitement de texte de type Word en fait ! L’édition des champs d’un fichier PDF devient simplissime :

Zoom sur l’extraction de données formulaires

Il s’agit là de la fonctionnalité phare de cette nouvelle version de PDFelement et par conséquent, celle que l’on a choisi de présenter en détails. C’est aussi cette gestion spécifique des formulaires qui le distingue le plus des solutions concurrentes…

Via l’onglet « Formulaire », la fonction « Extraction de données » est présente, tout du moins si vous avez installé et téléchargé et activé l’extension dédiée pour PDFelement 6 Professional. Elle permet d’extraire des données saisies dans un formulaire (pouvant provenir de plusieurs documents de structure identique en utilisant la fonction de traitement par lot) vers un export au format CSV que l’on peut traiter simplement ensuite dans un tableur comme Excel, en ouvrant le fichier en spécifiant le bon séparateur de champ (la virgule en l’occurrence).

Si PDFelement 6 Professional vous intéresse, notez qu’il est possible de tester gratuitement le logiciel avant de l’acheter, histoire de vérifier que les fonctionnalités intuitives soient bien adaptées à vos besoins et attentes.

Pour télécharger le logiciel, c’est par ici.

 

Note : article sponsorisé par Wondershare

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.