lundi 10 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Culture Web Emploi COVID-19 : l'étude Talent.io révèle un gel de 38% des embauches dans...

COVID-19 : l’étude Talent.io révèle un gel de 38% des embauches dans le secteur Tech en Europe

Face à la crise sanitaire du Covid-19, les entreprises sont contraintes à limiter leurs dépenses. Selon une nouvelle étude réalisée par talent.io sur l’industrie du recrutement tech en Europe, 38% des entreprises européennes sont en train de geler la plupart si ce n’est la totalité de leurs recrutements tech. Rien qu’à Paris, le nombre d’entreprises publiant de nouvelles offres d’emploi en CDI a chuté de 45%.

« Nos données sur l’état du marché du recrutement révèlent la dure réalité de l’épidémie actuelle », commente Nicolas Meunier, l’un des co-fondateurs de talent.io. « Paris, l’un des hubs technologiques les plus importants d’Europe est très touché. Mais c’est également le cas de Lyon, Lille, Bordeaux et Toulouse où l’on constate une chute de 60% des entreprises publiant de nouvelles offres d’emploi en CDI ».

L’étude de marché de talent.io repose sur une une analyse de données internes et externes de l’impact du COVID-19 sur l’industrie du recrutement tech en Europe. talent.io a suivi l’activité de recrutement de plus de 5 000 entreprises tech sur sa plateforme de recrutement sélective. Parmi celles-ci, plus de 8001 ont été sondées de manière plus approfondie. talent.io a aussi observé l’évolution du volume d’offres d’emploi postées sur LinkedIn, Glassdoor et Indeed, et analysé l’impact de la crise actuelle sur les volumes de recherches et d’impressions publicitaires sur Google et LinkedIn.

Nicolas poursuit :

« talent.io souhaite soutenir l’écosystème tech en apportant de la visibilité sur l’impact du COVID-19 sur les recrutements de développeurs et autres profils techniques ».

Ce rapport couvre les sujets suivants :

  • Comment le COVID-19 a impacté le nombre de nouvelles offres d’emploi tech créées
  • Comment les équipes tech s’adaptent à la situation
  • Comment les stratégies de recrutement et les chaînes d’acquisition évoluent
  • Quelles villes et quelles industries semblent les plus touchées

Lisez l’étude complète ici.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

1 COMMENTAIRE

  1. […] Face à la crise sanitaire du Covid-19, les entreprises sont contraintes à limiter leurs dépenses. Selon une nouvelle étude réalisée par talent.io sur l’industrie du recrutement tech en Europe, 38% des entreprises européennes sont en train de geler la plupart si ce n’est la totalité de leurs recrutements tech. Rien qu’à Paris, le nombre d’entreprises publiant de nouvelles offres d’emploi en CDI a chuté de 45%.Original Article […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...