COVID-19 : l’étude Talent.io révèle un gel de 38% des embauches dans le secteur Tech en Europe

1

Face à la crise sanitaire du Covid-19, les entreprises sont contraintes à limiter leurs dépenses. Selon une nouvelle étude réalisée par talent.io sur l’industrie du recrutement tech en Europe, 38% des entreprises européennes sont en train de geler la plupart si ce n’est la totalité de leurs recrutements tech. Rien qu’à Paris, le nombre d’entreprises publiant de nouvelles offres d’emploi en CDI a chuté de 45%.

« Nos données sur l’état du marché du recrutement révèlent la dure réalité de l’épidémie actuelle », commente Nicolas Meunier, l’un des co-fondateurs de talent.io. « Paris, l’un des hubs technologiques les plus importants d’Europe est très touché. Mais c’est également le cas de Lyon, Lille, Bordeaux et Toulouse où l’on constate une chute de 60% des entreprises publiant de nouvelles offres d’emploi en CDI ».

L’étude de marché de talent.io repose sur une une analyse de données internes et externes de l’impact du COVID-19 sur l’industrie du recrutement tech en Europe. talent.io a suivi l’activité de recrutement de plus de 5 000 entreprises tech sur sa plateforme de recrutement sélective. Parmi celles-ci, plus de 8001 ont été sondées de manière plus approfondie. talent.io a aussi observé l’évolution du volume d’offres d’emploi postées sur LinkedIn, Glassdoor et Indeed, et analysé l’impact de la crise actuelle sur les volumes de recherches et d’impressions publicitaires sur Google et LinkedIn.

Nicolas poursuit :

« talent.io souhaite soutenir l’écosystème tech en apportant de la visibilité sur l’impact du COVID-19 sur les recrutements de développeurs et autres profils techniques ».

Ce rapport couvre les sujets suivants :

  • Comment le COVID-19 a impacté le nombre de nouvelles offres d’emploi tech créées
  • Comment les équipes tech s’adaptent à la situation
  • Comment les stratégies de recrutement et les chaînes d’acquisition évoluent
  • Quelles villes et quelles industries semblent les plus touchées

Lisez l’étude complète ici.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Face à la crise sanitaire du Covid-19, les entreprises sont contraintes à limiter leurs dépenses. Selon une nouvelle étude réalisée par talent.io sur l’industrie du recrutement tech en Europe, 38% des entreprises européennes sont en train de geler la plupart si ce n’est la totalité de leurs recrutements tech. Rien qu’à Paris, le nombre d’entreprises publiant de nouvelles offres d’emploi en CDI a chuté de 45%.Original Article […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.