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Certification ITIL : Pourquoi, comment et combien ?

La certification ITIL® est accessible via formation et s’adresse à tous ceux du secteur informatique, via 3 niveaux distincts. Un vrai plus pour les services informatiques.

Avec la récente réforme liée à la Loi Travail, la certification ITIL® Foundation (Code CPF : 162 908), accréditée par l’APMG, peut être financée dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation) via une formation, y compris en candidat libre, tant en ligne que sur papier.

Les principaux points forts de la formation ITIL® (pour IT Infrastructure Library) sont :

  • Comprendre les concepts de gestion des services IT basés sur ITIL en vue d’une application pratique
  • Comprendre le cycle de vie des services et identifier les objectifs et gains liés à chaque phase
  • Acquérir et partager un vocabulaire commun sur ITIL®
  • Identifier les processus majeurs, les fonctions et rôles clés
  • Définir les concepts clés et les modèles de la gestion des services IT
  • Définir les objectifs, périmètre et activités des processus de gestion de service IT et leur positionnement dans le cycle de vie des services

ITIL® est actuellement le référentiel le plus abouti des meilleures pratiques et facilite ainsi l’organisation et le déploiement d’un système d’information en adéquation avec les objectifs de chaque entreprise. ITIL® propose par ailleurs une approche systémique de la planification, du développement, du déploiement des services informatiques, le tout étant basé sur une organisation des processus. Obtenir la certification ITIL® représente donc une qualité de service garantie au regard des objectifs métiers passants par la technologie informatique.

Avec la certification ITIL®, vous contribuerez pleinement à l’amélioration de la maturité d’une entreprise IT avec notamment une réduction des coûts sur le long terme, une amélioration continue de la qualité et un retour sur investissement réaliste ! La formation s’adresse principalement aux postes suivants ayant au moins un an d’expérience :

  • DSI, Responsable de centres d’appels
  • Responsable Développement SI
  • Responsable Infrastructure SI
  • Responsable d’applications
  • Personnel de Help Desk, Centre de services
  • Chef de projet informatique, développeur
  • DAF, Directeur de compte en SSII
  • Architecte, urbaniste informatique
  • Directeur qualité, responsable qualité
  • Directeur de l’organisation, organisateur.

Concernant le coût de la certification ITIL® par niveau, en tant que candidat libre et avec un passage en ligne, les tarifs varient entre 212€ HT et 324€ HT selon le niveau souhaité (Foundation, Intermediate ou Practitioner).

ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited.

 

 

Note légale : article sponsorisé

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2 Commentaires

  1. Vous expliquez qu’il est possible de passer la certification en “candidat libre”. Cela signifie-t-il qu’on peut s’auto-former (livres, udemy…) et faire financer les frais de formation (achat formation online) ? Et faire financer les frais de passage de la certification ?
    Sur l’espace http://www.moncompteactivite.gouv.fr, j’ai l’impression qu’on doit obligatoirement définir un organisme de formation.
    Merci

  2. Les certifications ITIL V2 ne sont plus disponibles depuis 2011, pour laisser place à la version 3. Cette nouvelle formation ITIL Foundation v3 certifiante donne accès à la gamme des certifications intermédiaires cycle de vie et aptitudes dispensés par plusieurs centres de formation, qui ont chacun leur mérites, pour ne citer que Egilia

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