Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Le piratage de contenus vidéos (séries, films) est très répandu et aucune plateforme n’est à l’abri, pas même Netflix. Le géant du streaming a décidé de s’attaquer au problème et de créer une équipe dédiée en recrutant des personnes spécialisées sous l’appellation « Global Copyright Protection Group ».

Netflix souhaite trouver un moyen pour limiter le piratage de ses contenus et ne pas voir ses œuvres diffusées partout sur la toile. Très gros défi ! Surtout que ces derniers mois, Netflix est devenue l’une des cibles privilégiée des pirates car les contenus sont nombreux (et certains exclusifs) et certaines team arrivent à détourner les flux HD de la plateforme pour les enregistrer de manière dé-protégée sans aucune DRM avant de les partager massivement sur les sites Warez ou annuaires P2P / torrent.

Le piratage est un fléau contre lequel Netflix lutte depuis un petit moment. Cela a commencé par la guerre contre les VPN qui permettent d’accéder au catalogue complet d’un pays dans lequel un internaute ne réside pas (exemple : un français qui se fait passer pour un américain afin d’accéder au catalogue US complet). Dans ce cas, il lui faut quand même payer un abonnement… c’est donc moins grave. Mais il n’y a pas que ça, loin de là !

Depuis peu, un trafic de comptes utilisateurs Netflix piratés est très actif sur le Dark Web, et ils sont vendus très peu chers. En plus de cela, l’enregistrement pirate de flux HD Netflix est très à la mode, et l’on retrouve des contenus en haute qualité un peu partout sur le Net.

C’est pour faire face à cette situation que Netflix vient d’annoncer la création de l’équipe « Global Copyright Protection Group« . Il s’agit d’un plan massif contre le piratage, se déroulant par le biais d’une offre d’emploi apparue sur le site du géant; et qui laisse entendre que la lutte contre le vol des créations originales sera renforcée. L’enjeu est de taille puisqu’il s’agit pour Netflix de protéger ses contenus originaux. Si ces derniers fuitent, le nombre de personnes abonnées chutera automatiquement.

Les membres de cette nouvelle équipe auront comme objectif de scruter le Web à la recherche de sites proposant des liens vers des contenus originaux Netflix en dehors de la plate-forme. Téléchargement direct & P2P, streaming, réseaux sociaux, tout y passera.

PIA VPN

Même les sites hébergeurs de fichiers comme Uptobox ou Uploaded seront passés à la loupe étant donné qu’ils recèlent de nombreux fichiers illégaux tels que films et séries estampillés Netflix. Le but de l’action est de faire retirer les contenus incriminés afin de stopper sa diffusion massive par les pirates. Bref, leur mission sera difficile et de longue haleine !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.