Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

C’est le magazine spécialisé Zataz qui révèle l’affaire. Un pirate aurait exploité la plateforme eBay afin de dérober des centaines d’iPhones, qu’il revendrait ensuite sur le Blackmarket au prix de 90 dollars l’unité.

Le prix est fantaisiste, meilleur même que celui des contrefaçons chinoise d’iPhones ! $90 l’unité pour un iPhone 5 S sous condition d’en acheter un lot de 4 au minimum, voila une offre qui va en faire rêver certains… mais à ce prix, pas d’illusions, il y a forcément un problème ! En l’occurrence, il s’agit d’écouler en masse des appareils Apples volés via un tour de passe-passe sur la plateforme de vente aux enchères eBay.

Bien entendu, aucun lien ni détail n’est dévoilé pour des raisons légales évidentes. Une chose est sûre, c’est que les données sont fiables et vérifiées, le « vendeur » étant « certifié » sur un espace de Blackmarket connu. L’escroc s’avère en fait être un pirate informatique, qui a mis en vente 200 iPhones au prix de 90 dollars, en publiant même une photo montrant des piles de boites d’iPhones 5 S.

« 166 iPhones blancs et 34 noirs. Le prix est de $90/par iPhone si vous en achetez au moins 4. Cette offre est limitée ! », affiche l’offre du pirate.

Bien entendu, le vendeur exige un paiement en Bitcoin pour chaque transaction. Concernant l’approvisionnement de son stock, le pirate déclare qu’il a pu se les fournir via une exploitation d’une faille de sécurité eBay, qui lui aurait permis de les voler aux véritables vendeurs des quantités faramineuses de matériels technologiques. Sa déclaration fait peur :

« Il y a deux ans, j’ai trouvé une méthode pour pirater ebay.com. Depuis cette époque, j’ai vendu plus de 10 000 iPhones, 5 000 Samsung Galaxy et de nombreux autres appareils électroniques comme des Xbox, Blackberry, Macbook, ordinateurs portables et autres téléphones mobiles ».

PIA VPN

Zataz a pu examiner les commentaires liés aux transactions liées au vendeur sur le Blackmarket et ils sont toutes positifs, ce qui prouvent la véracité du fait. Bien entendu, rappelons que le pirate risque très gros dans cette affaire…

 

Crédits image : Flickr, Sean MacEntee, cc

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • backmarket téléphone vole
  • VPN POUR ACHAT EBAY

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.