Un botmaster russe d’envergure arrêté

2
91

Un pirate russe arrêté alors qu’il avait sous ses ordres plus de 4 millions d’ordinateurs infectés par ses soins. Il était spécialisé dans le vol d’informations bancaires.

Les autorités policières russes ont arrêté un pirate informatique de 22 ans, qui serait identifié comme le responsable de la compromission de plus de 4,5 millions d’ordinateurs de part le monde. Un réseau de zombies qui serait le plus grand botnet connu à ce jour selon le ministère de l’Intérieur Russe.

Le pirate informatique utilisait son réseau de machines zombies afin de dérober des identifiants bancaires. Il a pu grâce à cela voler environ 150 millions de roubles (3,6 millions d’euros). Le jeune homme était connu sur la toile sous les pseudonymes de “Hermes” et “Arashi”. Il utilisait des malwares et autres kits d’exploitation connus de types Carberp et autres “banking trojans” pour voler des informations d’identification d’accès à des banques.

La plupart des complices du pirate étaient basés à Moscou et à Saint-Pétersbourg. “Hermes” a été arrêté dans le sud de la Russie grâce à l’intervention d’une société spécialisée dans la sécurité sur le Web : Dr. Web. Direction la prison pour lui. Pas d’information concernant le démantèlement (ou pas ?) du botnet…

 

Sources : Zataz, MVD.ru

Les commentaires sont fermés.