Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
CyberGhost VPN Promo

Un pirate russe arrêté alors qu’il avait sous ses ordres plus de 4 millions d’ordinateurs infectés par ses soins. Il était spécialisé dans le vol d’informations bancaires.

Les autorités policières russes ont arrêté un pirate informatique de 22 ans, qui serait identifié comme le responsable de la compromission de plus de 4,5 millions d’ordinateurs de part le monde. Un réseau de zombies qui serait le plus grand botnet connu à ce jour selon le ministère de l’Intérieur Russe.

Le pirate informatique utilisait son réseau de machines zombies afin de dérober des identifiants bancaires. Il a pu grâce à cela voler environ 150 millions de roubles (3,6 millions d’euros). Le jeune homme était connu sur la toile sous les pseudonymes de « Hermes » et « Arashi ». Il utilisait des malwares et autres kits d’exploitation connus de types Carberp et autres « banking trojans » pour voler des informations d’identification d’accès à des banques.

La plupart des complices du pirate étaient basés à Moscou et à Saint-Pétersbourg. « Hermes » a été arrêté dans le sud de la Russie grâce à l’intervention d’une société spécialisée dans la sécurité sur le Web : Dr. Web. Direction la prison pour lui. Pas d’information concernant le démantèlement (ou pas ?) du botnet…

 

Sources : Zataz, MVD.ru

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] Source : Undernews.fr […]

  2. […] soins. Il était spécialisé dans le vol d’informations bancaires.See on http://www.undernews.fr Partager cet article:J'aime ceci:J'aimeBe the first to like […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.