SFR présente une carte de paiement prépayée MasterCard

5

SFR a présenté ce matin une carte de paiement et de retrait, rechargeable, et sans contact avec la technologie PayPass de Mastercard. 

SFR s’écarte légèrement de son rang d’opérateur mobile pour présenter une carte prépayée conçue conjointement avec Mastercard. Inutile d’ouvrir un compte bancaire spécifique, vous pouvez vous la procurer pour 14,90 euros par an. Elle est rechargeable en espèce, par CB ou par virement bancaire. Elle sera disponible au lancement sur le site sfrpaycard.fr ainsi qu’auprès de la majorité des buralistes en France. 

Première carte de paiement sans contact en France, SFR Paycard permettra de payer ses achats, que ce soit sur internet ou en magasin, et de retirer de l’argent dans tous les distributeurs automatiques de France. Pour SFR, il s’agit d’un « premier pas avant l’intégration du paiement au sein du mobile. »

Avec elle, vous pourrez payer des sommes moyennes jusqu’à 25 euros. La SFR PayCard est sans contact, ce qui signifie que l’utilisateur peut payer en la passant devant une borne PayPass, au nombre de 500 000 dans le monde. Une application mobile (Android, iOS) et des alertes SMS permettent au détenteur de la carte de suivre en temps réel ses transactions : paiement, retrait, rechargement, solde, etc.

Deux possesseurs de PayCard peuvent aussi s’échanger de l’argent, en France ou à l’étranger, moyennant 1 euro. « SFR PayCard s’adresse aussi bien aux personnes qui n’ont pas de carte bancaire, qu’aux jeunes étudiants dont la famille ou les proches financent une partie de leurs dépenses ou qu’aux utilisateurs qui souhaitent faire des transferts d’argents à l’international à un prix abordable entre deux cartes SFR PayCard, de même qu’à toutes les personnes qui veulent différencier leurs achats effectués sur Internet », précise l’opérateur. 

La carte utilise donc la technologie de Mastercard, PayPass, mais très peu d’informations sont accessibles quant à la sécurité. « Les transactions MasterCard PayPass sont sécurisées et vous bénéficiez des mêmes mécanismes de protection en cas de perte/ vol / transactions frauduleuses qu’avec votre carte bancaire traditionnelle », explique Mastercard. « Les cartes de paiement MasterCard PayPass sont dotées d’une puce et d’une antenne qui permettent d’échanger des informations avec le terminal de paiement ».

 

Source : L’Informaticien

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.