Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Déjà déployé au Mexique, Dynamic Code Verification, la solution de sécurisation avancée des transactions par carte bancaire de Gemalto va bientôt faire son entrée en Europe. CVV/CVC dynamique pourra notamment sécuriser les transactions mobiles sans CB.

Gemalto est l’un des leaders mondiaux de la sécurité numérique, et le créateur de la solution « Dynamic Code Verification » qui permet de lutter contre la fraude liée aux règlements en ligne, dans les situations où la carte bancaire n’est pas présentée. Elle se compose également d’un serveur de validation et des services associés.

gemalto-securiteLe principe d’un CVV dynamique ? Le cryptogramme visuel statique à 3 chiffres que l’on connait bien, apposé au dos de nos cartes bancaires est remplacé par un code CVV dynamique temporaire, valable de façon unique pour chaque transaction, se renouvelant toutes les 20 minutes. La solution permet ainsi de réduire la fraude liée aux cartes volées ou piratées, utilisées frauduleusement sur les sites e-commerce, tout en préservant l’expérience du client lors de’achats en ligne, y compris via un smartphone.

Pour cela, Gemalto crée de manière sécurisée les données relatives à la carte bancaire et les stocke sous forme numérique sur le mobile de l’utilisateur. S’appuyant sur la technologie Ezio Mobile de Gemalto déjà éprouvée, la solution fournit une architecture évolutive et pérenne qui gère les fonctionnalités de prochaine génération, ainsi que des améliorations en termes de sécurité, au fil des évolutions de la demande du marché.

En ce qui concerne la version pour les cartes bancaires EMV traditionnelles, la solution de Gemalto se compose d’une carte de paiement classique embarquant un mini-écran LCD permettant l’affichage du code CVV dynamique.

Gemalto est la seule entreprise capable de fournir une solution entièrement intégrée que les banques pourront mettre en oeuvre facilement, que ce soit en version carte classique, ou sous forme mobile, et ce, moyennant un apprentissage minime de la part du client, explique la société.

ExpressVPN

Cette annonce a d’ailleurs donné un léger regain au cours de l’action Gemalto comme le précise IG Markets.

 

Note légale : article publi-rédactionnel

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 3,50 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.