Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Avec la fin programmée du support de Windows XP et de Windows XP Embbeded, les banques gestionnaires de distributeurs se posent sérieusement la question de l’open source afin d’empêcher les risques et les frais à venir.

La fin du support de Windows XP en avril prochain est une source de complications pour les entreprises mais pas seulement. Il faut en effet savoir que plus de 9 distributeurs automatiques de billets sur 10 (DAB) sont animés par le vénérable OS ou bien sa version Embbeded. En tout, cela concerne tout de même plus d’un million et demi de machines selon Reuters dans le monde ! Autant dire que le budget migration des banques est conséquent… et que ces dernières ne seront pas mis à niveau vers un système plus récent avant la date du 8 avril prochain.

CyberGhost VPN Promo

Les gestionnaires de ces appareils doivent mettre en place une alternative afin de ne pas laisser leurs systèmes ouverts aux cybercriminels qui pourraient exploiter des vulnérabilités 0-Day non patchées touchant le système Microsoft. L’idée est de mettre à jour les systèmes vers Windows 8 (lorsque ce c’est techniquement possible) ou bien d’abandonner l’écosystème Microsoft pour celui de l’open source. En effet, la fin du support de Windows 7 est bien trop proche pour être envisagée. Et Windows 8 n’est franchement pas adapté à ce type d’usage.

Selon Computerworld, certaines banques et gestionnaires de distributeurs envisagent une migration vers le système libre et Open Source Linux. De quoi offrir pas mal d’avantages comme la possibilité de synchroniser les cycles de mises à jour du logiciel et du hardware et d’avoir la main sur la partie OS tout au long de la vie du distributeur.

Pour le moment, plusieurs banques ont signé des accords avec Microsoft afin de prolonger le support de XP afin de se laisser du temps de réflexion. Espérons qu’il sera bien utilisé !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. Sécurité : Bientôt une migr...

    […] UnderNews | Banque, Réseau & Sécurité  […]

  2. Sécurité : Bientôt une migr...

    […] Avec la fin programmée du support de Windows XP et de Windows XP Embbeded, les banques gestionnaires de distributeurs se posent sérieusement la question de l’open source afin d’empêcher les risques et les frais à venir.La fin du support de Windows XP en avril prochain est une source de complications pour les entreprises mais pas seulement. Il faut en effet savoir que plus de 9 distributeurs automatiques de billets sur 10 (DAB) sont animés par le vénérable OS ou bien sa version Embbeded. En tout, cela concerne tout de même plus d’un million et demi de machinesselon Reuters dans le monde ! Autant dire que le budget migration des banques est conséquent… et que ces dernières ne seront pas mis à niveau vers un système plus récent avant la date du 8 avril prochain.  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.