Piratage bancaire : Les attaques contre les distributeurs de billets en forte hausse

0

2012 représente une hausse de 73% des attaques à l’encontre des distributeurs de billets, en 2012. Le nombre fait frémir les banques et les clients d’autant qu’avec 58 000 distributeurs de billets repartis en France, cela ne pouvait qu’attirer les pirates informatiques…

Le skimming c’est l’art de détourner un DAB à des fins malveillantes à partir de divers moyens tels que l’emploi de faux distributeurs, de faux lecteurs de cartes, de faux claviers, etc. La technique fait fureur en ce moment en France.

L’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement a diffusé, début juillet, son rapport annuel sur les fraudes à la carte bancaire. La conclusion est frappante : les attaques de distributeurs automatiques de billets ont augmenté de 73 % en 2012. Pour ce qui concerne les TPE, les terminaux de paiement que l’on croise dans les boutiques, cinémas et autres restaurants, le piratage aurait doublé. Autant dire que les chiffres pour 2013 seront intéressants à suivre !

De nouveaux matériels pirates ayant été mis en vente dans le Black Market ne seraient pas innocents à tout cela… surtout les TPE piégés. A noter que l’hexagone compte tout de même près de 1,2 million de TPE et que du coup, cela attire forcément les regards des skimmers.

Par contre, point positif tout de même, la fraude est elle en baisse pour la première fois depuis 2008 en France comme l’explique L’Observatoire de la Sécurité des Cartes de Paiement explique, atteignant ainsi 0,29% en 2012, contre 0,34% en 2011.

 

Source : Zataz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.