Paypal restaure le compte de Wikileaks

0

Le compte Paypal de Wikileaks restauré. Une coupure temporaire qui n’aurait rien à voir avec l’affaire Bradley Manning.

L’affaire n’a bizarrement pas été commentée mais elle semble très intéressante à la suite des accusations de Wikileaks au sujet d’un de ses comptes Paypal fermé.

Il y a quelques semaines, Wikileaks, portail dédié à la divulgation d’informations secrètes envoyées par des employés, militaires, … diffusé des “câbles” d’ambassades appartenant au gouvernement américain. Au même moment, l’un des comptes Paypal de Wikileaks était bouclé par la filiale bancaire d’eBay. A l’époque, Julian Assange, fondateur de Wikileaks, parlait d’une censure mise en place pour le faire taire. De cet écho, plusieurs internautes avaient lancé des attaques de type DDoS contre Paypal et d’autres sites bancaires.

Le 24 février dernier, Paypal, via son directeur de la communication, Anuj Nayar, annonçait la réouverture du compte en question. L’explication de la fermeture, d’après Paypal, concernait le fait que Julian Assange n’avait pas répondu à l’ensemble des obligations légales du «Know Your Customer» concernant ce compte et l’argent collecté sur ce dernier.

Il semble que cela soit fait. Le compte a été réactivé. D’après le livre “Inside Wikileaks” de Daniel Domscheit-Berg, les comptes Paypal de Wikileaks ont atteint 1 million de dollars au plus fort des dons.

 

Source : Zataz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.