MasterCard Display Card : Une nouvelle carte de crédit avec touches et écran intégrés

2

Sur le marché ascendant et juteux des cartes de paiement, les émetteurs tentent de valoriser leurs produits et leurs services pour s’imposer. Cette semaine, MasterCard Worldwide a créé l’événement à Singapour en présentant sa MasterCard Display Card.

Alors que la technologie sans contact via les applications mobiles (NFC) sont des marchés en plein boom auprès de la plupart des opérateurs, MasterCard contre-attaque avec une carte pourvue d’un écran LCD de taille réduite et d’un clavier à 10 chiffres, de 13 touches. Un bouton ON/OFF est présent, lequel fait douter sur le longévité de l’alimentation du système. En effet, oublier d’éteindre le dispositif électronique signifie consommation d’énergie et la pile risque de ne pas durer bien longtemps…

Par ailleurs, on se rend compte que MasterCard s’inspire franchement du projet “CodeSure Matrix Display Card” développé par son concurrent Visa, qui arrive en Europe.

Conçue par NagraID Security, la MasterCard Display Card est destinée à un usage connecté. Développée en partenariat avec la Standard Chartered Bank Singapore, elle se pose clairement sur le marché des achats en ligne. Elle ambitionne d’éviter les fastidieuses contraintes de confirmation sécuritaire d’authentification mises en place par les établissements financiers en matière de e-commerce. Sur le plan technique, cette carte génère un “One Time Password” (OTP), c’est-à-dire un mot de passe à usage unique, qui est utilisé pour valider la transaction : paiement en ligne, virement depuis un compte bancaire… Le code nécessaire s’affichera sur l’écran LCD. Les touches tactiles sont utilisées pour entrer le mot de passe permettant d’accéder à la clé d’authentification OTP.

Bref, un système bien loin de la simple vérification par SMS lors d’un achat en ligne… De plus, le prix de ce jouet n’a pas été évoqué. Il ne reste donc plus qu’a attendre son arrivé sur le marché Européen pour s’en rendre compte.

 

Source de l’information : Boursier.com

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.