Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

La banque américaine CitiGroup vient de confirmer qu’une partie de son fichier clients avait été consultée. Des informations ont été dérobées mais pas les plus sensibles, indique l’établissement bancaire.

La série continue, voire s’intensifie. Après les déboires dont ont été victimes les plates-formes de jeux vidéo, retour à du piratage plus « traditionnel ». C’est en effet la banque CitiGroup qui vient d’affirmer publiquement avoir été victime d’un piratage d’assez grande ampleur. Des données appartenant à un peu plus de 200 000 clients, soit 1%, ont été dérobées. Il s’agit des noms, adresses, adresses de messageries et numéros de comptes. Toutefois, ni les numéros de sécurité sociale, ni les informations relatives aux cartes de crédit n’ont été touchées. La banque américaine a indiqué avoir prévenu les personnes concernées. Nous n’avons pas réussi à obtenir plus de précisions sur les dates auxquelles se sont produits les faits. Toutefois, il se murmure déjà que, à l’instar d qui s’est passé pour Sony, l’entreprise aurait tardé pour dévoiler les faits.

La banque a tenu à préciser que le nécessaire avait été fait pour qu’un tel incident ne se reproduise pas. Nous sommes priés de les croire.

Bitdefender

 

Source : Mag-Securs

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.