Cybercriminalité – Perfect Money, le digne rempaçant de Liberty Reserve ?

1
Perfect Money

La fermeture précipitée de Liberty Reserve a ébranlé tout le monde du Black Market et les cybercriminels cherchent un remplaçant. Il semblerait que Perfect Money ait été adopté par la plupart des shops undergrounds à l’heure actuelle.

Le BitCoin n’est pas assez stable pour être fiable et stocké durablement. De ce fait, la monnaie virtuelle aux Wallets est écartée du choix. Ensuite vient WebMoney et Perfect Money.

Le premier service semble moins prisé et utilisé pour le moment et peut être qu’un manque de confiance se fait sentir. Du coup, c’est Perfect Money qui semble être la solution idéal, alors qu’il est déjà largement répandu sur le Black Market russe. Beaucoup de sites faisant du cybercrime un business ont d’ores-et-déjà changé leurs moyens de paiement et d’approvisionnement des comptes utilisateurs.

La société exploitante du site est Perfect Money Finance Corp., enregistrée en République de Panamá.

D’ailleurs, chez Perfect Money, c’est le branle-bas de combat ! L’équipe du site indique que l’infrastructure du service est en agrandissement afin de faire face à un énorme afflue de visiteurs et de nouveaux comptes. Voila la preuve que la monnaie virtuelle a bien été adoptée par une partie des pirates informatiques…

Un autre détail fait directement référence à l’affaire Liberty Reserve : les inscriptions sur Perfect Money depuis les États-Unis sont tout bonnement interdites depuis la fermeture de LR ! Autant dire que Perfect Money connais les risques qu’il encourt maintenant et fais tout pour les réduire. Les Conditions d’Utilisation du service ont aussi été modifiées dans la foulée.

On connait donc la prochaine prise de tête des autorités internationales…

1 COMMENTAIRE

  1. je denonce un site qui s appel profits25
    il travail avec perfect money et allied wallet ses frauduleux il prend ton argent car tu lui a donner tes info bancaire il peut continuer a prendre de l argent sans ton autorisation soyez prudent tu ne les retrouve pas ni ton argent j ai perdu 800.00 son partout dans le monde et virtuelle bonne chance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.