7 bonnes raison d’avoir une carte bancaire prépayée

1
45

Le marché des CB prépayées a explosé ces dernières années en Amérique, en Angleterre, en Allemagne et se développe fortement en France. Voici les avantages que vous avez à gagner en optant pour une carte bancaire prépayées.

UnderNews avait déjà mis à disposition un comparatif de cartes bancaires prépayées très complet pour vous aider à faire le bon choix selon vos besoins parmi les dizaines de CB disponibles sur ce marché en pleine expansion. Voici les principales raisons pour en glisser une dans votre portefeuille !

Les 7 raisons pour opter pour une CB prépayée

I. Voyagez en toute sérénité

Vous êtes un voyageur dans l’âme ou avez besoin de vous déplacer à l’étranger pour des raisons professionnelles ? La fraude bancaire par carte de paiement durant vos vacances vous inquiète ? Votre banque vous a déjà bloqué votre CB « pour mesure de sécurité« , vous privant de tout moyen de paiement valable à l’étranger ? Vous en avez marre des taux de change hallucinant pratiqué par la plupart des banques standard ?

Et bien sachez qu’une carte bancaire prépayée réglera l’ensemble des ces soucis !

II. Protégez votre vie privée

Aujourd’hui, beaucoup de personnes pensent que la vie privée est en perdition. Et ce ne sont pas les banques qui vont changer la donne, bien au contraire…

Avec une carte bancaire prépayée (surtout certaines pour être plus précis), la confidentialité est de nouveau assurée. Votre argent, votre vie et toutes vos transactions et opérations bancaires restent confidentielles et non liées a votre compte bancaire personnel « officiel ».

III. Idéales pour le e-commerce

Le e-commerce (ou shopping en ligne) est devenu banal en France et énormément de foyer commande désormais toutes sortes de produits et services directement sur Internet. Outre PayPal, il n’y a pas d’autres alternative sécurisée que fournir ses données de carte bancaire au marchant chez lequel on souhaite passer commande.

Il faut savoir que des milliers de français se font alors pirater leur carte bancaire et que des montants plus ou moins importants sont alors débités silencieusement de leurs comptes bancaires. Les petits montants sont assurés et donc remboursés mais peuvent devenir très importants si non détecté à temps.

Pour parer à cela, une carte bancaire prépayée est idéale pour le e-commerce ! En effet, vous contrôlez à 100% le solde disponible et ainsi, évitez toute possibilité de fraude.

no-cb
Crédits : Flickr, frankieleon « Hot Credit » – https://www.flickr.com/photos/armydre2008/

IV. Envoi d’argent simplifié à bas coût

Vous avez besoin d’envoyer de l’argent à votre famille, amis ou proches et cela est complexe et cher ? Et bien il faut savoir que ce type de CB peut grandement simplifier ce genre de transfert ainsi que les coûts. Les transferts deviennent simples et sécurisés en ligne via le compte prépayée, vous le rechargez à distance par virement SEPA puis la personne qui l’a possède se rend simplement à n’importe quel distributeur automatique de billets (DAB) afin de procéder au retrait de la somme choisie !

Plus de coûts annexes ni de queue à des guichets bondés.

V. Pas de refus bancaire, pas d’interdits

Point très important ! Il faut savoir que les personnes en difficultés bancaire en France sont de plus en plus nombreuses, il n’y a aucune compassion dans le monde bancaire. Grâce à ce type de carte bancaire prépayée, vous ne risquez aucun refus pour motif discutable tel qu’une mauvaise situation de crédit ou tenus de compte non irréprochable. Idem pour les interdits bancaires (FICP) ! Tout le monde peut avoir accès à ce type de CB, et ce, sans exception.

Aucune vérification n’est exigée.

VI. Un moyen de paiement adapté aux enfants/adolescents

Pourquoi payer une CB standard dans une banque pour vos enfants alors que vous risquez d’avoir des difficultés à contrôler le solde et prenez des grands risques de pénalités pour découvert non autorisé ? Vous n’aurez jamais ce genre de problème avec une carte bancaire prépayée : vous contrôlez à tout moment le solde disponible et utilisable, aucun découvert n’est possible. Pas de frais cachés et aucun AGIOS.

VII. Aucun soucis de devises, la CB prépayée s’adapte

Si vous optez pour une carte bancaire prépayée haut de gamme, le mode multi-devises sera proposé d’office par défaut, sans avoir besoin de demander. EUR, USD, GBP, ZAR… c’est sans limite !

Vous êtes dans l’un des cas cités ou dans plusieurs ? Vous pouvez dès à présent bien consulter notre comparatif des meilleures carte bancaires prépayées.

Crédits image Une : Flickr, Sean MacEntee, cc

Note : cet article contient des liens affiliés.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Les 7 raisons pour opter pour une CB prépayéeI. Voyagez en toute sérénitéVous êtes un voyageur dans l’âme ou avez besoin de vous déplacer à l’étranger pour des raisons professionnelles ? La fraude bancaire par carte de paiement durant vos vacances vous inquiète ? Votre banque vous a déjà bloqué votre CB « pour mesure de sécurité« , vous privant de tout moyen de paiement valable à l’étranger ? Vous en avez marre des taux de change hallucinant pratiqué par la plupart des banques standard ?Et bien sachez qu’une carte bancaire prépayée réglera l’ensemble des ces soucis !II. Protégez votre vie privéeAujourd’hui, beaucoup de personnes pensent que la vie privée est en perdition. Et ce ne sont pas les banques qui vont changer la donne, bien au contraire…Avec une carte bancaire prépayée (surtout certaines pour être plus précis), la confidentialité est de nouveau assurée. Votre argent, votre vie et toutes vos transactions et opérations bancaires restent confidentielles et non liées a votre compte bancaire personnel « officiel ».III. Idéales pour le e-commerceLe e-commerce (ou shopping en ligne) est devenu banal en France et énormément de foyer commande désormais toutes sortes de produits et services directement sur Internet. Outre PayPal, il n’y a pas d’autres alternative sécurisée que fournir ses données de carte bancaire au marchant chez lequel on souhaite passer commande.Il faut savoir que des milliers de français se font alors pirater leur carte bancaire et que des montants plus ou moins importants sont alors débités silencieusement de leurs comptes bancaires. Les petits montants sont assurés et donc remboursés mais peuvent devenir très importants si non détecté à temps.Pour parer à cela, une carte bancaire prépayée est idéale pour le e-commerce ! En effet, vous contrôlez à 100% le solde disponible et ainsi, évitez toute possibilité de fraude.  […]

Les commentaires sont fermés.