Twitter améliore comme promis la sécurité de son authentification

2

Comme promis il y a quelques mois, Twitter déploie l’authentification forte pour contrer les tentatives de piratage. Les usagers ont désormais la possibilité de demander une deuxième vérification lors de la connexion, en plus de l’habituel mot de passe. Cette nouvelle mesure fait suite à plusieurs accès frauduleux survenus depuis le début de l’année.

Twitter annonce l’arrivée d’un nouvelle manière de bénéficier de la vérification en deux étapes. Via l’application mobile, qui a été mise à jour sur iOS et Android, il est possible d’activer cette identification forte dans les options (paramètres > nom du compte > sécurité).

L’usager pourra alors vérifier chaque demande de connexion sur Twitter depuis le mobile où est installée l’application Twitter.

[youtube IsdvJI0AK5M nolink]

Twitter opte donc comme prévu pour de nouveaux outils de protection et l’authentification forte est l’arme principale pour lutter contre les pirates et l’usurpation de compte.

Twitter précise néanmoins que cette nouvelle couche de sécurité ne fait pas tout. Les utilisateurs de Twitter doivent à l’esprit que le mot de passe qu’ils emploient pour se connecter au service doit être robuste mais également unique. Comme ça, même si jamais un pirate le dérobe, il ne pourra pas l’utiliser pour attaquer d’autres comptes appartenant à la victime. Enfin, Twitter rappelle qu’il ne faut jamais communiquer son mot de passe.

Pour activer cet outil, vous devez vous rendre dans les réglages de Twitter (icône engrenage en haut à droite), choisir « paramètres » et atteindre la ligne « sécurité du compte ». Il suffit ensuite de cocher l’option. Au préalable, vous devez associer votre téléphone portable au compte pour profiter de la fonctionnalité. Une fois ces étapes réalisées, les codes de vérification arriveront par SMS.

 

Source : Numerama

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.