Traceur GSM facilement traçable par les pirates

0

Le système britannique SimplyTrak en danger. Les clients peuvent être surveillés en deux clics de souris.

La solution de géolocalisation et de tracking SimplyTrak conçue par la société éponyme, leaders dans ce domaine en Europe, est visée par un bug informatique qui pourrait être exploitée par des pirates informatiques… ou de la route.

La vulnérabilité, qui ne sera pas expliquée ici, permet à un utilisateur mal intentionné d’accéder à l’ensemble des comptes clients et, dans la foulée, de suivre le moindre véhicule (camion, voiture, …) utilisateur du trackeur GPS de SimplyTrak. Alerté, SimplyTrak ne semble pas avoir retrouvé la route permettant une réponse, et mieux encore, une correction efficace.

La faille, découverte par Youssef Manar, un chercheur marocain en sécurité informatique, permet de visualiser les données confidentielles des 7238 utilisateurs, informations générées par le système. Parmi ces informations consultables, l’historique de l’ensemble des déplacements effectués par les utilisateurs, à travers toute l’Europe.

 

Source : Zataz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.