Facebook – Comment récupérer son mot de passe perdu ?

21

Parfois, lorsque l’on change souvent son mot de passe et que ce dernier est complexe, il se peut qu’il soit facilement oublié si l’utilisateur n’a pas de gestionnaire de mot de passe sécurisé. Voici comment le le récupérer.

Si vous n’avez pas stocké votre mot de passe à l’abri dans un endroit sécurisé, il se peut que vous l’ayez oublié. Au choix, vous pouvez alors utiliser la procédure « Mot de passe oublié » du site (documentée ici) ou passer par un logiciel dédié.

Dans le premier cas, il faudra saisir l’adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit(e) sur Facebook puis lancer la recherche du compte utilisateur. Si votre compte est identifié, il ne vous reste plus qu’à lancer la réinitialisation de votre mot de passe soit en associant votre compte messagerie à Facebook, soit en demandant à Facebook de vous envoyer un lien de réinitialisation sur votre adresse mail.

Si votre compte n’est pas identifié, cliquez sur le lien « Ce n’est pas vous ? ». Si votre adresse n’est pas valide ou si vous l’avez oublié, vous pouvez renseigner votre nom d’utilisateur ou votre numéro de téléphone mobile (si vous l’avez renseigné sur Facebook auparavant bien entendu) et lancer une recherche approfondie. Sélectionnez ensuite le compte utilisateur correspondant. Facebook vous propose alors d’envoyer un lien de réinitialisation sur votre adresse d’inscription valide ou par SMS.

Pensez aussi à la fameuse réponse à votre question secrète…

Seconde méthode, utiliser un logiciel pour récupérer son mot de passe Facebook. Il vous aidera notamment si votre couple identifiant et mot de passe est stocké de manière chiffré sur votre navigateur Web par exemple (Firefox, Chrome, Opera, Edge, etc). Dans ce cas précis, un logiciel tel que FacebookPasswordDecryptor ou Pass Revelator pourra vous aider en un clic. Au passage, vous pouvez vous prémunir de ce genre de choses en désactivant la fonction d’enregistrement des données de formulaires Web ainsi que la fonction de mémorisation de mot de passe.

 

Quel que soit le type de compte concerné, il parvient généralement à récupérer le mot de passe en utilisant la mémoire de connexion avec certaines données.

Notez que depuis 2015, Facebook a mis en place un système d’alerte qui prévient les utilisateurs ciblés en cas de tentative (réussie ou non) de piratage de compte. C’est dans le cadre du combat contre les action de piratage étatique (Etat ou régime) envers le réseau social que Facebook a déployer ce système en même temps que d’autres grands services en ligne du même type.

Ainsi, si votre compte est touché par une attaque ciblée, vous recevrez un message d’alerte comme le suivant :

« Nous pensons que votre compte Facebook a pu être la cible de pirates soutenus par un État. »

Le message sera accompagné d’un lien qui vous permettra d’augmenter drastiquement le niveau de sécurité de votre compte Facebook et de limiter à son accès en utilisant une double authentification (ou authentification forte / à deux facteurs) via un code envoyé par SMS avant toute connexion.

 

Note : article sponsorisé

21 Commentaires

  1. Bonjour,mon dernier mot de passe fb ne fonctionne plus. j’en demande un autre. Fb me répond qu’il m’en a envoyé un nouveau sur ma messagerie internet mais c’est FAUX, je n’ai rien reçu. Cela m’étonne alors que du Maroc ou de France, je me connecte habituellement sans problème. Merci de réactiver mon compte ou de m’envoyer un mot de passe VALIDE sur mon portable au 06.88.74.75.14 (GSM international). Salutations. G. JAUSSOIN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.