Le service de stockage en ligne propose un système de double authentification à partir de la version 1.5.12 du logiciel. Voila qui devrait être un rempart de plus pour les pirates informatiques.
Durant le mois d’août de cette année, Dropbox avait reconnu avoir été victime d’un piratage qui avait entrainé des fuites de données, en particulier certains mots de passe. Immédiatement, l’entreprise avait annoncé qu’elle proposerait rapidement de nouvelles options de sécurisation des comptes utilisateurs. C’est aujourd’hui chose faite.
Cette nouvelle option permet de rajouter une étape à l’identification d’accès à un compte de stockage. Notons que cette option doit être activée car elle n’est pas automatiquement proposée. Le fonctionnement est le suivant. Le double système entraîne la réception d’un code via SMS qu’il ensuite entrer sur son compte Dropbox. L’autre possibilité est d’utiliser une application d’authentification mobile comme Google Authenticator, Amazon AWS MFA. Les utilisateurs Apple peuvent choisir de générer un code depuis l’outils de génération de mots de passe OATH.
Pour bénéficier de cette double authentification, il convient de télécharger la nouvelle version disponible à cette adresse.
Source : L’Informaticien
[…] La large campagne de réinitialisation de mots de passe utilisateurs de Dropbox ayant eu lieu la semaine dernière cachait bien un soucis… et pas des moindres en l’occurrence puisqu’il s’agit de la confirmation du vol de 68 millions d’identifiants et mots de passe au cours du piratage de 2012. […]
Les commentaires sont fermés.