Disparition des mots de passe – Prédiction BeyondTrust

0

Puisque les cybercriminels ne prennent pas de congés même en cette période de fêtes, William Culbert, Directeur Europe du Sud de BeyondTrust, l’éditeur leader de la gestion des accès privilégiés sécurisés, vous partage ses 5 prédictions de sécurité pour la nouvelle année et les 5 années à venir.

Tribune – A chaque jour sa prédiction, voici la 2nde.

« L’utilisateur non-IT n’aura plus besoin d’un mot de passe pour accéder à ses ressources informatiques. Cependant, attendez-vous à ce que les identifiants et les mots de passe des comptes à privilèges et des systèmes liés durent moins de 10 ans. Nous constatons une volonté des éditeurs de systèmes d’exploitation et des fabricants IT de réduire la dépendance aux mots de passe de la part des utilisateurs finaux. Les techniques d’authentification telles que la biométrie ou la reconnaissance de frappe sont de plus en plus fiables et d’ici les 5 prochaines années, nous prévoyons qu’elles se généralisent pour les utilisateurs basiques, même si les identifiants pour les comptes à privilèges auront encore au moins une décennie supplémentaire devant eux. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.