Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Symantec rachète la société américaine LifeLock, spécialisée dans la protection de l’identité en ligne et la lutte contre l’usurpation d’identité. La transaction atteint un montant de 2,3 milliards de dollars.

Symantec enchaîne les acquisitions visant à renforcer sa gamme de solutions de protection. Ainsi, juste après le rachat de Blue Coat en août pour 4,65 milliards de dollars, la firme américaine de sécurité informatique s’empare de LifeLock, spécialisée dans la protection d’identité en ligne.

Une acquisition stratégique

lifelock-logoSelon Greg Clark, directeur de Symantec, l’objectif de ce rachat est de remettre au goût du jour l’activité de la branche de Symantec dédiée à Norton, qui est sur le déclin en raison de la baisse du marché du PC. Le chiffre d’affaire de Symantec dépend en effet énormément de la vente de PC, car la solution est le plus souvent intégrée par défaut sur les machines.

Bilan, le rachat de Lifelock devrait permettre d’apporter 660 millions de dollars de revenus pour cette branche et de lui permettre de renouer avec la croissance.

LifeLock en détails

Lifelock propose une veille de protection de l’identité d’un utilisateur ou d’une société, dans le but d’éviter toute usurpation d’identité. La solution est ainsi capable de prévenir automatiquement ses clients si elle détecte un compte ou une opération bancaire effectuée en son nom et potentiellement frauduleuse. La société accompagne également les clients touchés par ce type de fraude afin de répondre à leurs problèmes et de limiter les dégâts. Lifelock compte 4,4 millions de clients.

Symantec poursuit donc ses rachats frénétiques afin de diversifier son activité en matière de cybersécurité et reprendre des parts de marché dans le secteur, tant au niveau des particuliers que des entreprises.

Bitdefender

 

Source : ZDNet

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.