Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

D’après Symantec, la politique des entreprises françaises sur la conservation des données serait à revoir en profondeur. En effet, l’éditeur spécialiste de la sécurité affirme que 60 % des employés français qui ont quitté leur poste au cours des 12 derniers mois auraient conservé des données confidentielles appartenant à leur employeur.

Ce résultat placerait la France bien au-dessus de la moyenne mondiale (50 %). Pire, la moitié d’entre eux pensent qu’ils ne commettent pas de délit « en volant des données ».

HMA Pro VPN

Pour Symantec la seule solution consisterait à développer une culture qui sensibiliserait les employés, dès leur formation, au vol de propriété intellectuelle. « En France, 65 % des employés pensent qu’il est acceptable de voler des données à leur entreprise parce qu’elle ne fait rien pour que des règles soient appliquées de manière stricte », affirme un porte-parole de la société.

L’étude mondiale, baptisée « What’s Yours is Mine », a été menée par le Ponemon Institute auprès de 3 300 personnes dans six pays (États-Unis, Brésil, Royaume-Uni, Corée, France et Chine).

Symantec IP

Parmi ses autres résultats notables on retiendra que 70 % des employés pensent qu’il est acceptable de transférer des documents de travail vers des ordinateurs personnels, tablettes, smartphones, ou des applications de partage de fichiers en ligne. Et que seulement 29 % d’entre eux trouvent que leur supérieur hiérarchique fait une priorité de la protection des données.

Côté développeurs, 44 % des répondants pensent même que la propriété du code source d’un logiciel appartient à celui qui l’a créé (et pas à l’entreprise pour laquelle il travaille).

La totalité de résultats de l’étude est disponible sur cette page.

 

Source : Developpez.com

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.