vendredi 7 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Anonymat VPN Android : Attention aux applications malveillantes !

VPN Android : Attention aux applications malveillantes !

Un rapport accablant vient de sortir concernant les nombreuses applications VPN pour les appareils Android.

Accrochez-vous bien, les chiffres du rapport publié par le CSIRO (PDF) en collaboration avec deux universités font très mal ! 84% d’entre elles ne seraient pas fiables et laisseraient fuiter des informations sensibles, 18% seraient inefficaces et ne chiffreraient même pas les connexions et pour finir, 38% intégreraient un malware !

Les chercheurs ont étudié en profondeur 283 applications VPN Android, toutes censées permettre de créer des connexions directes isolées et chiffrées par le biais d’un réseau privé virtuel entre le smartphone et les serveurs sur Internet. Le trafic VPN est alors invisible, même par l’opérateur ou le fournisseur d’accès à Internet et permet de maximiser la sécurité face aux piratages, de se rendre anonyme sur le Web ainsi que de contourner énormément de limitations diverses et variées (voir le comparatif VPN pour plus de détails).

Le bilan du rapport est lourd : Ainsi, parmi les 283 applications VPN testées, les chercheurs ont conclu que 18 % d’entre elles ne chiffraient pas du tout le trafic alors qu’elles promettent à leurs utilisateurs l’anonymat et la sécurité. Pire encore, 84 % des applications laissent passer le trafic de l’utilisateur lorsque c’est le protocole IPv6 qui est utilisé, et ce, sans aucune alerte. Et pour finir en apothéose, 38 % de ces applications VPN intègrent carrément un malware (dont 4 % sont à haut risque).

Chose pour le moins étonnante et contradictoire pour des applications prônant le protection de la vie privée en ligne, 82% des applications VPN Android étudiées exigent l’accès aux informations personnelles de l’utilisateur !

Voici la liste des applications VPN pour ANdroid les plus dangereuses d’après l’étude, à ne surtout pas utiliser : OkVpn, EasyVpn, SuperVPN, Betternet, CrossVpn, Archie VPN, HatVPN, sFly Network Booster, One Click VPN et Fast Secure Payment.

Vous trouverez tous les détails de l’étude dans le rapport publié au format PDF. De manière générale, privilégiez les véritables services VPN reconnus comme fiables, même s’il faut pour cela payer quelques euros (voir la sélection meilleurs VPN pour Android). La sécurité et la protection de la vie privée n’ont pas de prix !

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.