Tor prépare une messagerie instantanée anonyme et sécurisée

5
132

Le spécialiste de l’anonymisation sur Internet, le réseau Tor, est en train de concocter une messagerie instantanée. Ultra-sécurisée, cela va sans dire.

Tor, le spécialiste du routage en oignon (en anglais “The Onion Router”), est un réseau informatique, basé sur le protocole de communication TCP et permettant de rendre les échanges Internet anonymes. Tor a décidé de lancer sa propre messagerie instantanée mais le projet n’est pour le moment qu’en cours d’élaboration.

Une messagerie basée sur InstantBird

Pourtant, le Daily Dot rapporte que Tor serait sûrement bientôt prêt à sortir cette messagerie étant donné qu’elle travaille activement à son développement. L’anonymat sera évidemment toujours au cœur de ce projet : un outil de messagerie instantanée sera intégré au Tor Bundle, le paquet logiciel intégrant les fonctionnalités d’anonymisation, dont une version modifiée du navigateur Firefox.

Le projet de messagerie s’intitule Tor Instant Messagering Bundle (TIMB) et est basé sur InstantBird (Pidgin a finalement été écarté): une messagerie open source. Elle sera ensuite combinée à un protocole de chiffrement (OTR) afin d’en assurer la sécurité. Tor va engager une équipe de chercheurs en sécurité indépendants pour auditer ce logiciel.

 

Source : L’Informaticien

5 Commentaires

  1. Il y avait pas déjà un truc du genre qui exister déjà ?

    Puis suite au pownage de Tor mail je donne pas chère à ce projet ..

Les commentaires sont fermés.