Top 5 des services VPN gratuits

14

Un VPN est un réseau informatique privé qui utilise le réseau public pour connecter la machine à distance. Dans cet article nous allons présenter quelques grands services VPN gratuits et couramment utilisés.

UltraVPN

UltraVPN est l’un de nos service VPN favoris parmi ceux qui sont disponibles gratuitement. UltraVPN est un client / serveur VPN SSL basé sur OpenVPN. Il chiffre et anonymise votre connexion réseau.

 

OPENVPN

OpenVPN est un logiciel libre permettant de créer un réseau privé virtuel (VPN) SSL / TLS VPN. Il offre une grande sécurité et confidentialité. La plus grande différence entre VPN PPTP et OpenVPN est que vous devez installer le logiciel client OpenVPN avant d’utiliser le service OpenVPN, et OpenVPN ne peux pas fonctionner sur des appareils mobiles tels que iPhone, iPad Windows Mobile et Android. Mais OpenVPN fonctionne sur Windows, Mac et Linux.

 

HideIP VPN

HideIP VPN offre à la fois service gratuit et un service premuim. Des offres de VPN gratuits sont proposées aux États-Unis et au Royaume-Uni. Ce service n’est pas facile à utiliser du fait qu’ils ne donnent qu’une offre limitée par semaine. Il fonctionne sur le protocole de tunneling point à point (PPTP).

 

MacroVPN

Tout comme les services précédents, MacroVPN offre gratuitement un service VPN avec une connexion VPN PPTP chiffrée en 128 bits ainsi que la protection sur les hotspot Wifi. Les adresses IPs sont généralement Américaines.

 

ItsHidden

Itshidden fournit le surf anonyme, il est convivial et a une bande passante dédiée de 7GB. De plus, aucun logiciel n’est nécessaire. Itshidden n’enregistre pas de données sur votre activité. Itshidden utilise la technique de chiffrement 128-bits pour sécuriser la connexion.

14 Commentaires

  1. Bonjour,

    Selon aucun VPN gratuit ne peut être très performant, en effet pas de serveurs dédiés etc. Souvent ça lag, dans la plupart des cas les pages mettent des plombes à se charger. De plus, un des services que vous citez, en lisant le CGU indique toutes nos données publiées, en utilisant leur service, leur sont propres. Il faut donc comprendre que toutes vos données : photos, numéro CB, identifiant, navigation, etc ne nous appartiennent plus et ils peuvent les revendre en toute impunité, alors méfiance !

  2. Depuis quand OpenVPN est un service de VPN ?
    C’est un logiciel qui s’utilise à la place du PPTP traditionnel de windows mais il ne fournit aucun accès en lui même, c’est avec ce logiciel qu’il faut se connecter à un VPN.
    Merci de corriger 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.