Signal : Nouvelle version pour iOS et compatibilité desktop

0

La messagerie sécurisée Signal vient de dévoiler une importante évolution permettant une interopérabilité entre les versions mobiles (Android et iOS) et bureau (Pc ou Mac).

Tout d’abord, il faut savoir que Signal, recommandé par Edward Snowden, est à l’heure actuelle l’une des messageries les mieux sécurisées au monde avec le russe Telegram. Développé par Open Whisper System, la récente annonce de la nouvelle version du client pour iOS apporte une évolution non négligeable pour les utilisateurs puisque cela permet de poursuivre une conversation sur un poste fixe même si cette dernière a été initiée sur un appareil mobile. C’est donc un mode multi-support compatible iOS qui voit le jour.

signal-desktop-ios

Le chiffrement de bout-en-bout est bien entendu toujours présent. La version Desktop de Signal étant une application Google Chrome, il faut au préalable installer ce navigateur pour pouvoir en bénéficier. Ensuite, il suffit de se rendre dans le Chrome App Store pour la télécharger. Au premier lancement, elle va afficher un QR-code qu’il faudra scanner avec son smartphone. Pour cela, il faut aller dans le menu « Réglages / Linked Devices » de l’application mobile, puis appuyer sur « Link New Device ». La synchronisation est alors possible, et les contacts et les conversations seront repris. Attention cependant, des bugs persistent à l’heure actuelle sur cette fonction…

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il est nécessaire de posséder la dernière version de Signal, soit la 2.5.1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.