Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Pourquoi avez-vous besoin d’un VPN ? Ne manquez pas ces 3 avantages clés en matière de sécurité.

Tribune Dashlane – Il semble que même la station-service locale offre aujourd’hui le Wi-Fi gratuit. Bien qu’il semble s’agir d’une excellente nouvelle pour nos abonnements d’Internet mobile, rien n’est moins sûr. Heureusement, vous n’avez pas à faire de compromis sur la sécurité pour pouvoir vous connecter à un réseau Wi-Fi public. Lorsque vous naviguez sur Internet avec une connexion non sécurisée – comme le Wi-Fi dans les aéroports, les cafés et les hôtels – vous pouvez utiliser un VPN.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN (Virtual Private Network) crée un réseau privé à partir d’une connexion Internet publique, cachant ainsi votre adresse IP et chiffrant toutes les données envoyées et reçues depuis un appareil connecté à ce VPN. De cette façon, les VPN s’assurent que toute activité de navigation reste privée et sûre. Sans VPN, une personne technophile et motivée, si elle est connectée au même réseau public que vous, pourrait utiliser des outils de piratage basiques pour afficher toutes vos activités sur Internet. Cela inclut tous les sites que vous visitez ou toute information que vous soumettez en ligne, comme votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Un VPN résout 3 problèmes clés :

  1. Les réseaux Wi-Fi publics ne sont pas sécurisés – Les VPN vous permettent de chiffrer les communications non chiffrées envoyées vers et depuis votre appareil.
  2. Les FAI surveillent tout votre historique de navigation – Un VPN chiffre tout votre trafic Internet et masque votre adresse IP pour que votre historique de navigation ne soit pas visible.
  3. Vous devez pouvoir accéder à Internet en toute sécurité de n’importe où – Les VPN vous permettent de vous connecter à Internet en toute sécurité de n’importe où, sur n’importe quel appareil et à tout moment.

1. Les réseaux Wi-Fi publics ne sont pas sécurisés

PIA VPN

Comme les réseaux Wi-Fi publics ne sont pas sécurisés, tout site ou service n’utilisant pas le chiffrement que vous utilisez pendant que vous êtes connecté pourrait être compromis, permettant à un pirate d’accéder à des informations sensibles. Il n’y a pas que les sites Web – un certain nombre de services voix sur IP (la technologie qui vous permet de passer des appels audio sur Internet) ne sont pas sécurisés et ne sont pas non plus chiffrés. Un cybercriminel pourrait même modifier une page ou une URL pour vous amener à lui divulguer vos informations d’identification pour un site habituellement sécurisé, comme Gmail, autrement appelé phishing.

Comment le VPN vous aide : un VPN chiffre toutes vos activités sur Internet qui ne sont pas chiffrées, de la navigation sur Internet aux appels via la VoIP et tout ce qui se trouve entre les deux, bloquant ainsi les piratages potentiels.

2. Les fournisseurs d’accès Internet (FAI) surveillent tout votre historique de navigation

Actuellement, les fournisseurs d’accès Internet tels que Orange ou Free ont un accès complet à tout votre historique de navigation. Ils recueillent vos données personnelles et peuvent même les transmettre à des annonceurs, au gouvernement ou à d’autres tiers.

Ils peuvent le faire parce que votre activité sur Internet est associée à l’adresse IP de votre appareil. Ces informations incluent votre situation géographique exacte.

Comment un VPN vous aide : Les VPN cachent votre adresse IP et chiffre toutes les données que vous envoyez ou recevez afin que le FAI ne puisse plus voir quels sites Web vous visitez ou vos recherches.

3. Vous devez pouvoir accéder à Internet en toute sécurité de n’importe où

Un VPN est un outil incroyablement utile pour sécuriser votre activité en ligne et protéger votre vie privée. Mais il serait inutile qu’il ne fonctionne que sur certains appareils ou dans des lieux géographiques spécifiques.

Comment un VPN vous aide : Le VPN de Dashlane fonctionne instantanément sur tous vos appareils, n’importe où dans le monde, pour que vous puissiez rester connecté et protégé, en toute situation.

Activez le VPN dans Dashlane après vous être connecté à un réseau public non sécurisé, n’importe où dans le monde, et toutes vos activités en ligne seront alors chiffrées pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos informations personnelles.

Cette fonctionnalité est disponible pour tous les clients Dashlane Premium.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 1,33 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.