Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Actuellement, les internautes sont de plus en plus nombreux à adopter un VPN pour protéger leurs activités en ligne, tant sur le plan personnel que professionnel. Les dangers du Wi-Fi public sont de plus en plus connus. Le fournisseur NordVPN souhaite populariser encore plus ce type de protection.

Chiffrement de la connexion Internet de bout-en-bout, tunnel sécurisé, anonymat grâce au changement d’adresse IP, contournement de la censure et des géo-restrictions, etc. Les arguments en faveur des VPN ne manquent pas et tous les lister serait bien long… Or, aujourd’hui, plus besoin d’être un accro aux technologies et à la cyber-sécurité pour s’équiper !

Pour rappel, un VPN (pour Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel) est une technologie qui permet de chiffrer une connexion (protection des données entrantes comme sortantes), de cacher l’adresse IP réelle de l’utilisateur et de le géo-localiser virtuellement dans n’importe quel pays dans le monde (selon les choix qu’offre le fournisseur VPN choisi bien entendu, d’où l’intérêt d’opter pour celui qui satisfera au mieux les attentes et l’usage à venir). De la même manière, un VPN permet d’accéder à des sites interdits bloqués (Facebook, Twitter, Outlook, Gmail, etc), d’éviter la collecte des données de connexion par les FAI, de regarder les programmes TV français depuis l’étranger, d’accéder à des services de streaming US depuis la France (Netflix, Spotify, Pandora, Huhu, YouTube), etc.

NordVPN monte au créneau

nordvpn_ban

C’est dans cet optique que le fournisseur NordVPN a décidé de revoir l’ensemble de ses applications VPN (iOS, Android, PC et Mac) et de les rendre aussi ergonomiques et simple d’utilisation que possible. Le but étant de démocratiser encore plus l’usage du VPN. NordVPN a compris que la personne utilisant Internet quotidiennement a tout à gagner de l’utilisation d’un VPN et a donc décidé de prendre position contre la mise en place traditionnellement compliqué d’un VPN, en reconfigurant toutes les applications et les rendant d’accès particulièrement facile. NordVPN est devenu l’un des VPN les plus sûrs et les plus faciles d’utilisation sur le marché. Il suffit juste de presser le bouton ON pour être connecté.

Le processus pour un client a été lui aussi revu et raccourcis au minimum : Il suffit désormais de se rendre sur la page des tarifs de NordVPN et de choisir le forfait adapté à son utilisation (de $5.75 à $11.95 mensuellement selon l’offre d’abonnement choisie), de régler via CB, PayPal ou Bitcoin, de se connecter avec un identifiant et un mot de passe, de télécharger l’application souhaitée, de l’exécuter et d’utiliser la carte interactive pour choisir le pays souhaité, de sélectionner un serveur et de se connecter.

Notez que NordVPN peut-être installé sur 6 équipements au maximum. Le test complet de NordVPN est disponible ici.

ExpressVPN

 

Note : cet article contient des liens affiliés.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 3,33 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions