Microsoft joue la transparence sur la collecte des données Wi-Fi

0

Après le scandale qui a touché les Google Cars, l’entreprise se montre prudente, et préfère livrer l’intégralité du code source de son dispositif.

Microsoft vient donc de publier le code source de son système de récolte de données Wi-Fi, afin de pouvoir réaliser une cartographie des points d’accès Wi-Fi en évitant autant que faire se peut les foudres de la justice

Les véhicules preneurs d’images de l’éditeur n’interceptent “aucune transmission de données sans fil” et “n’observent ni n’enregistrent aucune information transmise sur un réseau, qui pourrait contenir des contenus d’utilisateurs.”

Microsoft veut être transparent sur les données récoltées : “Le code, développé par l’équipe de Windows Phone, utilise des interfaces documentées publiquement pour accéder aux antennes relais, aux points d’accès des données Wi-Fi et aux données GPS”, conclut la firme sur son blog.

En êtes-vous rassurés ?

 

Source : L’Informaticien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.