Fuite de données Facebook – Lorsque votre numéro de téléphone privé devient public

1
37

Plusieurs personnes ont publié des articles sur leur site en expliquant qu’un nouveau bug était présent sur le réseau social Facebook. En effet, les numéros de téléphones privés sont par défaut visibles par tous. Encore une « mauvaise utilisation de Facebook par les Internautes » ?

Il semblerait que Facebook ait encore profité de sa position dominante pour modifier ses paramètres de configuration sans prévenir ses utilisateurs. Bilan de l’opération, votre numéro de téléphone dit « privé » (ok, ce mot est l’opposé de Facebook) est en fait rendu public !

Pour vérifier cette information, rien de plus facile. Utilisez l’URL dédiée à l’accès mobile du réseau social du type : https://m.facebook.com/search/?query=06… et le tour est joué ! Il n’y a plus qu’a tester la page de résultat. Vous avez-dit pratique ? Bien sûr ! Surtout pour un pirate qui souhaiterais se créer un bon gros répertoire de numéros de téléphone vérifiés. Avec ça, les SMS malveillant, spam et autre arnaque vont arriver en masse !

Pour protéger votre numéro de téléphone, pensez à faire un détour par l’option « Prise de contact » présente dans les paramètres de confidentialités et à limiter « Qui peut me retrouver » à votre cercle d’amis. Cela limitera les dégâts.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.