Faceleaks : Le Wikileaks à la sauce Facebook

0

A moins d’avoir vécu dans une cabane au fond d’un bois ces deux dernières années vous devez connaître Wikileaks, le site spécialisé en fuite de documents confidentiels. Et bien une extension pour Firefox qui vient de faire son apparition va vous permettre d’adapter ce principe à Facebook.

Vous allez pouvoir diffuser les photos compromettantes ou non sur la page d’accueil de Faceleaks.Une fois que vous aurez téléchargé puis installé l’extension disponible ici une nouvelle option en plus de « J’aime » et « Commenter » va apparaître dans votre timeline.

En cliquant sur ce « Leak » la photo concernée apparaîtra donc sur la page Faceleaks.info. Ce principe est soit disant dans le but de sensibiliser les utilisateurs au manque de confidentialité de leurs données même avec les réglages de sécurité de Facebook au maximum mais on peut se demander s’il n’en est pas tout autre chose…

En effet, Faceleaks va un peu trop loin et va forcément provoquer des abus. Les victimes n’ont aucun pouvoir sur leur données confidentielles qui se retrouvent exposées lâchement aux yeux de tous.

De plus, notons que le site n’est pas du tout sécurisé, développé à la va-vite et présente un grand nombre de faille de sécurité.

Le script PHP http://www.faceleaks.info/leakit.php qui sert à envoyer un « leak » sur le site depuis Facebook ne filtre pas les paramètres qu’il reçoit et permet par exemple l’injection de code. Hier, dans la nuit, le site a d’ailleurs été défacé via un exploit XSS distant…

Un site à bannir donc pour le bien de tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.